Crédit du Nord s’engage en tant que parrain du Dîner de Gala de soutien 2019 de h’up !

Logo Groupe Crédit du Nord

Votre structure, votre histoire : en quelques mots, pourriez-vous vous présenter ?

Le groupe Crédit du Nord est constitué de huit banques régionales – Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, Rhône-Alpes, Société Marseillaise de Crédit, Tarneaud et Crédit du Nord – et d’un prestataire de services d’investissement, la Société de Bourse Gilbert Dupont.

Les différentes entités du groupe Crédit du Nord bénéficient d’une très grande autonomie dans la gestion de leur activité, qui s’exprime notamment par des prises de décision rapides et une grande réactivité aux demandes de
leurs clients.

Avec 7 500 collaborateurs et un réseau de 840 agences, le groupe Crédit du Nord est au service de 1,9 million de clients particuliers, 239 000 professionnels et 42 500 entreprises.

La stratégie du Groupe s’articule autour de trois éléments clés :

  • Être la banque de référence de ceux qui entreprennent partout en France et assumer sa part dans le développement économique des territoires français
  • Développer un haut niveau de professionnalisme individuel et collectif
  • Mettre à la disposition des clients les services et les technologies les plus avancés.

Pourquoi soutenir la 2ème édition des Trophées h’up entrepreneurs ?

Nous avons décidé de soutenir les Trophées h’up entrepreneurs pour 2 raisons.

Tout d’abord parce que le groupe Crédit du Nord est la banque de ceux qui entreprennent et c’est bien ce que récompensent les Trophées h’up.

Et parce que le handicap nous concerne tous, nous devons tous y être sensibles.

C’est la raison pour laquelle, nous avons créé au sein de groupe Crédit du Nord une Mission HandiCAP, pour accompagner au mieux nos collaborateurs, nos proches et nos clients en situation de handicap.

La Mission HandiCAP du groupe Crédit du Nord a pour objectif de :

  • Maintenir dans l’emploi les collaborateurs en situation de handicap
  • Soutenir les collaborateurs dont un proche – enfants, conjoints – est touché par le handicap,
  • Recruter directement des travailleurs en situation de handicap, renforcer nos liens par le biais de partenariats avec des Entreprises du Secteur Adapté (agences de communications, fabrication, …).

Nous organisons tout au long de l’année des actions de sensibilisation auprès de nos collaborateurs et chaque année, nous participons à la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH). Une semaine durant laquelle la Mission HandiCAP propose de nombreuses animations avec le soutien de l’ensemble des équipes des Ressources humaines.

Un entrepreneur d’exception, pour vous, c’est…

La passion, la confiance en soi et la prise de risque, l’ambition, la détermination, le goût du challenge et le leadership, sont les principaux traits de caractère que nous rencontrons chez nos clients entrepreneurs.

Un entrepreneur d’exception, est une femme, un homme, courageux, qui a des convictions et qui peu importe les obstacles persévère, dépasse les difficultés et crée malgré tout.

Je pense que ceux que nous rencontrons lors de ces Trophées sont bien des entrepreneurs exceptionnels !

Propos recueillis auprès de :

Doriane Dolley, référente Mission HandiCAP du groupe Crédit du Nord

photo Doriane Dolley

Comme Crédit du Nord,
parrainez un entrepreneur handicapé

le 4 novembre prochain
au carreau du temple à paris