Rebonds TIH

Entrepreneur(-e) en situation de handicap (TIH), et si vous réinventiez le futur de votre entreprise ? 

LES INSCRIPTIONS AU PROGRAMME REBONDS TIH SONT DÉSORMAIS CLOSES.


Merci au 122 entrepreneurs qui ont rejoint notre programme et nous font confiance. 

Objectifs du programme d’accompagnement

Rebonds TIH est un programme gratuit, 100% digital et accessible LSF, à destination de 122 entrepreneurs en situation de handicap.

Depuis septembre 2020, Rebonds TIH accompagne tous les entrepreneurs en situation de handicap en activité depuis plus de 2 ans et demi qui souhaitent se donner 3 à 4 mois pour réinventer le futur de leur entreprise.

PROLONGATION EXCEPTIONNELLE JUSQU’EN MARS 2022 !

Vous souhaitez rebondir face à la crise ?
Transformer le contexte actuel en opportunité ?
Repenser votre modèle ou développer vos compétences ?
–> N’hésitez plus et inscrivez-vous au programme Rebonds TIH !

Cette innovation fait partie du plan de soutien exceptionnel de l’Agefiph et permet la mobilisation de ressources inédites et de solutions réactives.

Tous les statuts de nature entrepreneuriale sont acceptés : micro-entrepreneurs, professions libérales, entreprises individuelles hors micro-entrepreneurs, sociétés, portage salarial, couveuse, coopérative d’activité et d’emploi…

 

Mes avantages avec Rebonds TIH

En fonction de ma situation, je serais orienté vers l’un des parcours d’accompagnement :

  • Mentorat de crise pour challenger son business modèle en binôme avec un mentor expert,
  • Coaching de crise pour développer ses compétences, prendre du recul, trouver la juste posture face à la situation de crise, mieux s’entourer,…
  • Ateliers techniques avec un pool d’experts pour résoudre des problématiques telles que la crise de trésorerie,
  • Formation opérationnelle à la méthode Agile pour tester et mettre en place rapidement un projet clé pour relancer son activité,
  • Accompagnement au rebond en partenariat avec Second Souffle,
  • Mentorat Dirigeant + réalisé par des dirigeants pour des dirigeants en partenariat avec Réseau Entreprendre Paris et TAB France.

Je pourrai également bénéficier gratuitement de nombreux dispositifs complémentaires : classes virtuelles interactives, formations, consultations juridiques,…

  • SE DONNER 3 à 4 MOIS POUR REBONDIR

    Rebonds TIH permet de réaliser un diagnostic approfondi de sa situation, de prioriser ses besoins, et d’activer des solutions pour avancer concrètement.

  • PROGRAMME GRATUIT

    Chaque participant sélectionné sera accompagné à travers un parcours adapté à ses besoins. Il pourra également bénéficier de formations gratuites et d’ateliers complémentaires (communication non-violente, prospection commerciale, digitalisation,…).

  • PROLONGATION EXCEPTIONNELLE JUSQU’EN MARS 2022

    Profitez-en pour vous inscrire et faire partie des 122 entrepreneurs accompagnés gratuitement !

  • AIDE EXCEPTIONNELLE DE 1500€

    Rebonds TIH vous rend directement éligible à l’aide exceptionnelle de soutien à l’exploitation de l’Agefiph d’une valeur de 1500€

Les principaux leviers de mon rebond

  • STRATÉGIE

    REPENSER MON MODÈLE

    – Challenger mon modèle économique, réfléchir à ma stratégie, restructurer mon activité, en binôme avec un mentor.
    – 
    Mettre en place rapidement un projet pivot de transformation de mon activité.

  • BILAN PERSONNEL

    PRENDRE DU RECUL

    – Faire face à la situation de crise.
    – Trouver la juste posture, développer des nouvelles compétences, mieux m’entourer.
    – Analyser, arbitrer et prendre les décisions difficiles.
    – Si nécessaire, engager mon rebond vers une nouvelle activité professionnelle.

  • TRÉSORERIE

    GÉRER MES FINANCES

    – Trouver des solutions de trésorerie.
    – Financer et résoudre une autre problématique technique (RH, juridique,…).

Les principaux leviers de mon rebond

Les événements et webinaires Rebonds TIH

Comment utiliser LinkedIn pour élargir mon réseau et trouver de nouveaux clients ?

24h POUR REBONDIR AVEC MON HANDICAP
La première université du rebond inclusif
En partenariat avec Second Souffle

Entreprendre avec confiance en l’avenir
à l’heure de la COVID-19 :
pari impossible ? 

Être visible et attirer ses clients
grâce à la communication digitale

Indispensable !
Savoir s’entourer

Comment digitaliser
son offre ?

Comment améliorer sa
prospection commerciale ?

Entreprendre et rebondir : un sport de haut niveau ?

DÉROULÉ DU PARCOURS

  • Je prépare ma candidature,
  • Je remplis mon dossier d’inscription en ligne (le questionnaire de candidature requiert en moyenne 5 à 7 min pour être intégralement complété)

LE DÉROULÉ DU QUESTIONNAIRE POUR FACILITER VOTRE INSCRIPTION :

PRESENTEZ-VOUS !

Nom, prénom, nature du handicap, etc.

VOTRE PARCOURS D’ENTREPRENEUR(E)

  • Nom de l’entreprise
  • Date de création de l’entreprise (un justificatif vous sera demandé)
  • Statut juridique
  • Secteur d’activité
  • Quelle influence votre situation de handicap a-t-elle eue sur votre parcours d’entrepreneur(e) ? (question facultative)
  • Avez-vous été bénéficiaire de l’aide à la création de l’AGEFIPH ?
    Si OUI, quelle structure vous a accompagné ? (question facultative)
    Si OUI, pouvez-vous partager le nom / contact du conseiller qui vous a accompagné(e) ? (question facultative)
  • Etes-vous bénéficiaire du diagnostic de sortie de crise de l’AGEFIPH ?
    Si OUI, quelle structure vous a accompagné ? (question facultative)
    Si OUI, pouvez-vous partager le nom / contact du conseiller qui vous a accompagné(e) ? (question facultative)
  • Quel est le nombre de salariés de votre structure (en Equivalent Temps Plein) ?
  • Liens vers site internet ou réseaux sociaux professionnels

VOTRE ACTIVITE ENTREPRENEURIALE PLUS EN DETAIL ET DES IMPACTS DE LA CRISE

  • Pitch de l’activité commerciale en quelques mots (10 lignes maximum)
  • Montant moyen annuel du CA avant la crise sanitaire
  • Avez-vous constaté une variation dans le montant de vos charges mensuelles d’exploitation ?
  • Quelle baisse de CA anticipez-vous suite à la crise sanitaire (par rapport au prévisionnel 2020) ?
  • Envisagez-vous des enjeux de trésorerie et si oui, à quelle échéance ?
  • Selon vous, de quoi auriez-vous le plus besoin afin de vous aider à traverser la crise et pour quelles raisons ?
  • Avant la crise sanitaire, votre activité vous permettait-elle de dégager une source de revenus mensuels qui vous était destinée ? Si oui, quel en était le montant ?
  • Aujourd’hui, votre activité vous permet-elle de dégager une source de revenus mensuels qui vous est destinée ? Si oui, quel en est le montant ?
  • Comment envisagez-vous l’avenir ?
  • Quelle est votre perception des impacts de la crise sanitaire sur votre activité entrepreneuriale depuis mars 2020 ?
  • Depuis le début de la crise COVID-19, avez-vous constaté des évolutions dans votre activité professionnelle du fait de votre handicap ?
  • Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?
  • Une fois ma candidature en ligne complétée (via Google Form), je retourne les documents annexes à l’adresse mail indiquée dans le formulaire.

LISTE DES ANNEXES :

3 PIECES-JOINTES OBLIGATOIRES :

  • Justificatif d’existence de plus de 2 ans et demi (extrait K-bis ou formulaire SIRET de l’INSEE ou PV de reprise d’entreprise du Greffe du Tribunal de Commerce, etc.)
  • Liasses fiscales 2019 (bilans et comptes de résultat) –> cette pièce-jointe n’est pas requise pour les micro-entrepreneurs.
  • Justificatif de reconnaissance officielle du handicap de l’entrepreneur(e). Ce peut être au choix :
    • (1) Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) délivrée par la MDPH
    • (2) Titulaire d’une pension d’invalidité, d’une rente d’accident du travail ou d’une maladie professionnelle
    • (3) Titulaire de la carte d’invalidité
    • (4) Carte mobilité inclusion comportant la mention invalidité
    • (5) Autre catégorie (pensionné de guerre, mutilé de guerre et asssimilés…)
    • (6) Justificatif de rente ATMP ou attestation CAF justifiant du versement de l’allocation aux adultes handicapés
    • (7) récépissé de dépôt de demande en cours à la MDPH (en cas de 1ère demande ou de demande de renouvellement en cours)

PIECES-JOINTES FACULTATIVES :

  • Votre business plan le plus récent
  • Plan de trésorerie à 6 mois
  • Plan de trésorerie à 12 mois
  • Liasses fiscales 2017 et 2018 (bilans et comptes de résultat)
  • CA 2020 réalisé et prévisionnel
  • Toute pièce de votre choix permettant de préciser votre dossier

 DIAGNOSTIC DE SITUATION ECRIT & ORAL

Après une sélection objective de la candidature, mon dossier est étudié par un consultant-référent h’up qui réalise un 1er bilan écrit de ma situation.

 Puis je réalise un 1er entretien téléphonique approfondi avec mon consultant-référent h’up :

  • Questions complémentaires
  • Prise en compte de ma situation de handicap
  • Premiers conseils
  • Priorisation des besoins

Orientation vers un parcours adapté à ma situation

  • Je reçois des informations complémentaires sur le parcours d’accompagnement qui m’est le plus adapté,
  • Mon consultant-référent h’up active mon parcours-solution,
  • Je bénéficie de mon programme individualisé,
  • Je suis également convié aux événements, webinaires sur des thématiques techniques et de développement personnel.
  •  Je réalise un bilan approfondi avec mon consultant-référent h’up :
    – Résumé des enseignements clés et bonnes pratiques identifiées à travers le parcours Rebonds TIH
    – Derniers conseils et plan de mise en action !
  • Je participe à mon suivi personnalisé par un questionnaire de fin de programme,
  • Je poursuis mon suivi d’activité (à 8-10 mois) via un 2nd questionnaire.

Consultant(e)s référent(e)s pour vous accompagner tout au long de votre programme

Expert(e)s projet issus d’entreprises partenaires

 Coachs certifiés

Ateliers techniques avec un pool d’experts

Webinaires thématiques animés par des experts métiers

Ils témoignent :

© Portraits produits et réalisés par Eric Bouyer.

Appel à talents

Rejoignez notre équipe d’experts projet bénévoles

Vous souhaitez devenir partenaire, expert bénévole et apporter votre soutien à l’association :
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