APF France Handicap s’engage en tant que parrain du Dîner de Gala de soutien 2019 de h’up !

Logo APF France Handicap

Votre structure, votre histoire : en quelques mots, pourriez-vous vous présenter ?

APF France handicap (connue jusqu’en 2018 sous le nom d’Association des
paralysés de France) a été par quatre jeunes atteints de poliomyélite : André
Trannoy, Jacques Dubuisson, Jeanne Henry et Clothilde Lamborot.

Révoltés par l’exclusion dont ils étaient victimes et souhaitant rompre l’isolement des personnes en situation de handicap, ils créent l’association en avril 1933. La devise d’André Trannoy « risquer l’impossible » reste aujourd’hui d’actualité : près de 100000 acteurs sont mobilisés au quotidien pour faire vivre cet engagement et construire une société solidaire ouverte à tous.

Aujourd’hui avec 590 établissements et plus de 15 000 salariés, APF France Handicap s’engage pour la défense des handicapés, s’engage pour les insérer et les accompagner vers l’emploi.

Pourquoi soutenir la 2ème édition des Trophées h’up entrepreneurs ?

Tout naturellement nous sommes aux cotés des associations et organisations qui
œuvrent pour la défense des personnes en situation de handicap. En particulier nous sommes très sensibles à l’action des entrepreneurs qui œuvrent dans ce sens.

A l’instar de ces quatre jeunes qui ont fondé l’APF, nous sommes persuadés qu’avec certains de vos lauréats, une formidable aventure sociale et humaine au bénéfice – entre autres – des personnes en situation de handicap se prépare.

Un entrepreneur d’exception, pour vous, c’est…

Prendre des risques pour bousculer les modèles économiques et sociaux en place
nous semble nécessaire. Qui mieux que des entrepreneurs audacieux et porteurs de hautes valeurs humaines pour assurer cette transition ?

Il nous faut les aider autant que faire se peut car ils ont besoin de ce coup de pouce qui leur donnera la confiance et l’énergie de réaliser de grandes choses. C’est la mission que nous nous donnons à APF Franc handicap en soutenant l’initiative innovante comme récemment avec la reprise de start up LEKA.

Il est donc tout naturel que nous nous retrouvions aux côtés de h’up, l’acteur qui montre la voie dans l’accompagnement des entrepreneurs d’aujourd’hui pour réaliser les solutions de demain.

Propos recueillis auprès de :
Prosper Teboul, Directeur Général chez APF France Handicap

Comme TAB,
parrainez un entrepreneur handicapé

le 4 novembre prochain
au carreau du temple à paris