Logo Initiatives numériques et handicap

Entrepreneurs en situation de handicap : découvrez un appel à projet peut-être fait pour vous !

h’up entrepreneurs souhaite partager avec vous un appel à projets qui pourrait vous concerner si vous êtes dans le domaine du numérique et du handicap !

Qui sont les acteurs ?

Le Comité National Coordination Action Handicap (CCAH) lance en partenariat avec Simplon.co un appel à projets destiné à :

Soutenir des initiatives numériques innovantes dans tous les domaines de la vie quotidienne des personnes handicapées (par exemple dans l’accès à l’emploi, aux soins, aux transports, etc.).

Le Comité National Coordination Action Handicap (CCAH) est un regroupement de groupes de protection sociale, de mutuelles, d’entreprises et d’associations qui accompagnent les porteurs de projets du secteur handicap dans l’objectif d’améliorer la vie quotidienne des personnes handicapées et de favoriser le vivre ensemble. 

Simplon.co est une association qui propose des formations gratuites et intensives aux métiers en tension du numérique pour des personnes talentueuses mais éloignées de l’emploi ou situées dans des territoires fragiles.

Quelle dotation et à qui s’adresse l’appel à projets ?

Avec une dotation globale de 300.000€, répartie entre les lauréats selon les besoins du projet, cet appel à projet est à destination de toutes les initiatives qui utilisent le numérique au service des personnes handicapées, quel que soit le domaine dans lequel ils interviennent.

Comment candidater ?

Pour candidater, vous devrez remplir un dossier de demande de candidature avant le 31 octobre à minuit.

Vous trouverez les dossiers de candidature, ainsi que des informations complémentaires, au lien suivant:

https://www.ccah.fr/CCAH/Articles/Appel-a-projets-Initiatives-numeriques-et-handicap

avec le soutien de AG2R La Mondiale, Groupe AGRICA, Klésia, Malakoff Médéric Humanis