logo duoday

Les Duoday, un tremplin vers l’emploi : pourquoi, pour qui ?

Initiés en 2008 en Irlande, puis développés progressivement dans toute l’Europe, les DuoDay auront lieu en France pour la deuxième année consécutive le 16 Mai 2019.

DuoDay 2019, de quoi s’agit-il ?

Cette journée nationale permet de faire naître des opportunités de collaboration, par la formation d’un duo composé d’une personne en situation de handicap et d’un salarié d’une entreprise, collectivité ou association. Ce dispositif facilite l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap par le travail, qui est un des premiers vecteurs d’inclusion.

Duoday constitue également une opportunité pour présenter et faire connaître votre projet en tant que Travailleur Indépendant Handicapé (TIH) dans le secteur d’activité ou la fonction de votre choix.

Lors de cette journée, les personnes en situation de handicap se voient offrir une opportunité de découvrir un environnement de travail, un métier et de révéler leur talent et leur potentiel dans un cadre bienveillant et chaleureux. Pour les employeurs, c’est aussi le moment de dépasser les préjugés et de s’ouvrir à la diversité, en particulier au handicap : seul on va plus vite, à deux on va plus loin !

Et…h’up a pensé à vous !

Suite à une veille active de notre part sur le site de Duoday, nous avons répertorié plusieurs offres encore disponibles qui pourraient vous intéresser :

  • Dans le domaine du conseil et de la gestion d’entreprise
    •  Devenez, pour une journée, consultant en recrutement chez Arthur Hunt Consulting…
    • …ou assistez un chargé d’étude statistiques et performance opérationnelles chez TINGARI !
  • Dans le domaine de l’hôtellerie, de la restauration et des loisirs,
    • Découvrez la direction juridique ou le poste d’acheteur opérationnel à Barriere siege…
    • … ou assistez à la découverte du service marketing du groupe Flo !
  • Dans le domaine de la formation initiale et continue,
    • Accompagnez un formateur en entreprise et coach de vie à Etre et Entreprendre…
    • … ou laissez-vous tenter par une journée dans la peau d’un chef de projet RSE à AGEFOS PME Siège National !

De nombreuses autres offres sont à pourvoir dans de nombreux domaines, comme celui de la communication et des médias, des services divers aux entreprises, des transports et de la logistique… et bien plus encore !

DuoDay 2019, comment s’inscrire ?

Rendez-vous directement sur : https://www.duoday.fr/

Lors de votre inscription, vous devrez en premier lieu télécharger votre CV et votre RQTH. Une proposition apparaîtra ensuite afin que vous puissiez choisir un prescripteur. Celui-ci fera le lien entre l’entreprise offreuse et le demandeur.

Plusieurs choix s’offrent alors à vous :

  • Vous souhaitez être accompagnés par h’up dans cette démarche ? Nous sommes là pour vous, n’oubliez pas de nous choisir lors de cette étape.
  • Vous pouvez également choisir toute autre structure ayant pour vous un rôle de prescripteur : cap emploi, etc…

Si vous nous choisissez comme prescripteur, nous nous chargerons de contacter l’employeur et d’établir une convention : nous attendons de votre part proactivité et rigueur.

Plus de 1900  offres vous attendent… à vos claviers !