OFFRE D’EMPLOI

Animateur(-trice) régional(e) h’up Grand Est

h up entrepreneurs handicap

h’up entrepreneurs est à la recherche d’un(e) Animateur(-trice) régional(e) h’up Grand Est dès que possible !

Vous avez envie de vivre une expérience d’entrepreneuriat social au service de talents en situation de handicap, au sein d’une structure à taille humaine, dynamique et agile ? Venez rejoindre l’équipe h’up !

h’up entrepreneurs : qui sommes-nous ?

Depuis 2008, l’association h’up entrepreneurs représente et accélère la réussite d’entrepreneurs en situation de handicap, créateurs ou déjà en activité, grâce à la mobilisation d’un réseau de plus de 300 professionnels bénévoles en activité, coachs ou experts projet.
H’up entrepreneurs, c’est une pépinière de plus de 1 200 entrepreneurs incubés au sein de nos programmes depuis la création de l’association !

Pour plus d’informations : www.h-up.fr

Dans le cadre de la poursuite du développement de la délégation régionale h’up Grand Est à Mulhouse, l’association cherche à recruter un(e) Animateur(-trice) régional(e) h’up Grand Est. Vous êtes curieux d’esprit, positif, désireux de contribuer à la co-construction de solutions mises au service d’entrepreneurs fragilisés, sous un angle optimiste et innovant ? Cette opportunité est faite pour vous !

Missions proposées

Collaborateur(-trice) détaché(e) de l’équipe h’up, vous serez situé(e) à Mulhouse dans les locaux de notre partenaire VECTEUR (agence de conseil en création d’entreprises créée en 1995 pour accompagner, former les créateurs ou repreneurs d’entreprise du Haut-Rhin et suivre les entreprises nouvelles (environ 300 créations d’entreprise accompagnées par an)).

En collaboration à distance avec une équipe dynamique de 11 collaborateurs, le/la Animateur(-trice) régional(e) h’up Grand Est sera rattaché(e) directement à la Directrice générale de l’association (Pauline Arnaud-Blanchard, co-fondatrice également) et en collaboration hebdomadaire avec celle-ci et la responsable nationale des programmes h’up (Laura Verlhac), et contribuera aux missions suivantes :

1- Coordonner le déploiement des parcours d’accompagnement h’up auprès d’entrepreneurs en situation de handicap de la région Grand Est, en collaboration avec l’équipe Vecteur

  • Recevoir les entrepreneurs et présenter clairement le cadre d’intervention de h’up
  • Qualifier les demandes et les besoins des entrepreneurs rencontrés
  • Recruter et former les coachs ou experts projet bénévoles à même d’accompagner les entrepreneurs reçus
  • Animer et suivre les binômes entrepreneurs / coachs ou experts projet bénévoles constitués

2- Animer le réseau h’up Grand Est (communication et évènements de mise en réseau)

  • En lien avec l’équipe nationale et en cohérence avec le schéma de communication de l’association, concevoir et partager des contenus régionaux pour animer le réseau h’up Grand Est
  • Organiser mensuellement des évènements de mise en réseau (ateliers, petits déjeuners, déjeuners, afterworks, etc.)

3- Contribuer au développement régional de h’up et sa notoriété en région Grand Est

  • Participer à des actions de représentation de l’association, accompagné de notre partenaire VECTEUR (salons, colloques, manifestations externes, etc.)
  • Activer et se faire connaître des acteurs-clés de l’écosystème régional (AGEFIPH, Cap Emploi, Région, départements, organismes consulaires, associations Handicap ou Entrepreneuriat de 1er plan, écoles / universités, entreprises, réseaux d’accompagnement d’entrepreneurs, etc.)
  • Avec l’aide de l’équipe nationale, identifier et participer à la prospection de partenaires financiers

Le poste a un caractère évolutif et entrepreneurial : le/la candidat(e) retenu(e) contribuera directement à son évolution et à la pérennisation de son poste.

Profil recherché

Qualités

  • Fortes capacités d’autonomie et d’adaptation
  • Ouverture d’esprit et curiosité
  • Optimisme et force de proposition (orientation vers la recherche de solutions par la co-construction et la coopération)
  • Avoir un état d’esprit d’entrepreneur social, conciliant performance et impact social
  • Disposer d’un excellent relationnel et de bienveillance, doublé d’un bon sens de l’humour
  • Être organisé(e), rigoureux(se) et fiable.
  • Être autonome et avoir une bonne capacité d’adaptation
  • Être passionné(e) par l’économie sociale et solidaire, l’innovation sociale
  • Être sensible aux problématiques liées au Handicap
  • Être force de proposition
  • Être polyvalent

Compétences

  • Compétences relationnelles et humaines, à même de développer des relations harmonieuses et fertiles avec son manager et son équipe
  • Compétences analytiques, rigueur et esprit de synthèse
  • Savoir rédiger avec clarté ses idées ou présenter des arguments pour convaincre
  • Culture générale ou intérêt avéré pour l’entrepreneuriat
  • Maîtrise des outils bureautiques, d’Internet et des médias sociaux

Expérience et formation

  • Niveau de formation : bac+5 minimum ou équivalent d’expérience professionnelle
  • Profil recherché : 1ère embauche / fin d’études voire 2-3 ans d’expérience professionnelle.
  • Connaissances et intérêt avéré pour l’entrepreneuriat social, la RSE et le Handicap fortement appréciés.
  • Une 1ère expérience professionnelle dans les domaines du conseil, de l’entrepreneuriat social, de l’ESS ou du Handicap peut être un « plus ».

Conditions

  • Poste à temps plein – 35h hebdomadaires
  • Poste à pouvoir dès que possible
  • Rémunération : selon profil
  • Lieu de travail : L’atelier des entrepreneurs – Le 48 (48, rue Franklin – 68200 Mulhouse)
  • CV et lettre de motivation à adresser dès que possible

Poste accessible aux travailleurs handicapés.