cours-en-ligne-succes-4-all-hup-entrepreneurs-handicapés

Apprendre à entreprendre avec des cours en ligne

Success4all en quelques mots

Bientôt disponible grâce au travail d’acteurs européens de l’entrepreneuriat et du handicap : des cours en ligne via une plateforme de e-learning accessible et inclusive !

D’où l’idée : suivre depuis son ordinateur un cours entier composé de plusieurs modules, balayant de A à Z les étapes nécessaires à la création d’entreprise. Pourquoi inclusive ? La plateforme sera adaptée à chacun, quel que soit son handicap. Une aubaine également pour les entrepreneurs handicapés souhaitant perfectionner leurs connaissances. Le tout gratuitement !

Du succès pour tous, un beau plan d’actions qu’h’up se devait d’intégrer !

Donc cette plateforme viendra pallier le manque d’outils dédiés à la formation à la création d’entreprise, particulièrement pour les personnes en situation de handicap.

Le contenu des cours en ligne

En premier lieu, ces cours en ligne axés sur la création d’entreprise seront présentés en plusieurs modules spécifiques tels que l’écriture d’un business plan, le marketing ou encore la communication.

De plus, la plateforme se veut interactive et proposera des séances de coaching virtuelles, l’accès à des contenus écrits ou à des interviews d’entrepreneurs en situation de handicap.

Chaque utilisateur pourra se projeter, se poser les bonnes questions, interagir avec ses pairs.

Sur le sujet du handicap, divers modes de lecture seront proposés. Tous les contenus textuels pourront être pris en charge par une synthèse vocale, et les vidéos seront sous-titrées. Enfin, tous les contenus seront traduits dans les trois langues de travail.

Enfin, la plateforme initialement en anglais sera adaptée aux contextes juridique, social et culturel de chaque pays partenaires (France, Bulgarie, Lettonie). L’idée est à terme de développer Success4all à l’ensemble des pays de l’UE.

Les partenaires experts du projet

erasmus+-réseau-entrepreneuriat-handicapé

Porté par l’agence Erasmus +, Success4all est entièrement conçu par 8 partenaires européens opérant dans les champs de l’éducation, de l’entrepreneuriat et/ou du handicap.

Paris School of Business : École de management basée à Paris et notamment spécialisée dans la formation à l’entrepreneuriat ;

Center for Research and Analysis : ONG bulgare qui conseille les institutions travaillant dans le domaine de l’éducation et du scientifique ;

Eurofortis : ONG lettone dont le but est de faciliter une continuité entre l’éducation scolaire, les entreprises et la société;

Europroject (EP) : acteur bulgare spécialiste en gestion de projets européens ;

South-West University Neofit Rilsky (SWU) : université bulgare basée à Blagoevgrad, qui offre des formations dans des disciplines très diverses et qui intègre une grande quantité de cours en ligne ;

Apeirons : ONG lettonne qui promeut le vivre ensemble et milite pour l’entière intégration des personnes en situation de handicap dans la société ;

Centre for Independant Living – Sofia (CIL) : ONG bulgare qui milite pour le changement des politiques gouvernementales dans le champ du handicap.

Et h’up dans tout ça ?

h’up apporte son expertise dans le domaine de l’entrepreneuriat en situation de handicap. L’association met à profit de la plateforme la méthodologie qu’elle a développée dans l’accompagnement des travailleurs indépendants handicapés.

En participant à ce type d’initiative, h’up assure sa mission de sensibilisation à l’entrepreneuriat des personnes en situation de handicap. De plus, celle-ci permet la création de nouveaux outils pour les entrepreneurs accompagnés en interne.

Premiers tests possibles de la plateforme prévus en mai 2018 ! Pour plus d’informations, visitez le site internet du projet !