Google Ateliers Numériques

Entrepreneurs en situation de handicap : découvrez les Google ateliers numériques de Rennes grâce à l’association HTS !

Google a ouvert un lieu physique, l’Atelier Numérique de Rennes, pour accompagner les cycles de formation au numérique destiné aux grand public, aux professionnels, aux étudiants et aux entrepreneurs. Ces ateliers sont aussi disponibles à distance.

h’up travaille en réseau avec les structures de l’entrepreneuriat et du handicap pour vous partager les actualités qui peuvent vous intéresser.

Nous souhaitons aujourd’hui vous parler de l’association Handicap Travail Solidarité (HTS) qui a pour objectif de développer l’insertion par le travail et par la vie sociale et artistique des personnes en situation de handicap. Par exemple, elle apporte un soutien aux structures adaptées/protégées qui les emploient.

La structure propose entre autre un réseau de bénévoles formés au handicap en entreprise : des handi ambassadeurs. Les Ambassadeurs Handimanagers du Nord-ouest ont rencontré la responsable des partenariat de Google Ateliers Numériques de Rennes. Il se trouve que les ateliers numériques sont ouverts à tous, et proposent des formations et des ateliers utiles, notamment pour les travailleurs indépendants.

Ces nombreux ateliers sont référencés sur un catalogue de formation, et visent à développer différentes compétences grâce à l’aide de professionnels.

Basés à Rennes, ces ateliers existent aussi à Montpellier, Nancy et Saint-Etienne et visent à se développer et à vous ouvrir leur portes.

Ils peuvent également être suivis à distance.

N’hésitez pas à contacter l’association HTS pour en savoir plus !

Les ateliers Google n’attendent que vous pour vous aider à développer vos projets !