OFFRE DE STAGE

Chargé(e) de mission (développement et projets)

h up entrepreneurs handicap

h’up entrepreneurs est à la recherche d’un(e) Chargé(e) de mission (développement et projets) à partir du 27 août 2018

Vous avez envie de vivre une expérience d’entrepreneuriat social au service de talents en situation de handicap, au sein d’une structure à taille humaine, dynamique et agile ? Venez rejoindre l’équipe h’up !

h’up entrepreneurs : qui sommes-nous ?

Depuis 2008, l’association h’up entrepreneurs (anciennement : UPTIH) accompagne l’ensemble des démarches entrepreneuriales portées par des personnes en situation de handicap ou fragilisés pour raisons de santé, qu’ils soient créateurs ou entrepreneurs déjà installés, et représente ces entrepreneurs sur un plan national et politique à l’instar d’une fédération professionnelle. H’up entrepreneurs, c’est une pépinière de plus de 300 porteurs de projet accueillis et accompagnés par notre équipe et nos 180 experts projet bénévoles, depuis la création de l’association !

Pour plus d’informations : www.h-up.fr

Dans le cadre du développement de l’association et dans le contexte de ses 10 années d’existence, l’association cherche à recruter un(e) Chargé(e) de mission (développement & projets). Vous êtes curieux d’esprit, positif, désireux de contribuer à la co-construction de solutions mises au service d’entrepreneurs fragilisés, sous un angle optimiste et innovant ? Ce stage est fait pour vous !

Missions proposées

Au sein d’une équipe dynamique de 8 collaborateurs, le/la Chargé(e) de mission (développement & projets) sera rattaché(e) directement à la Directrice générale de l’association (Pauline Arnaud-Blanchard, co-fondatrice également), et contribuera aux missions suivantes :

1- Appuyer le développement de l’association h’up entrepreneurs / recherche de financements :

  • Contribuer à la création et à l’alimentation d’une base de prospection qualifiée partenaires / mécènes et des outils associés (veille et qualification d’appels à projets, argumentaire-type, mailings, préparation de « pitchs » h’up entrepreneurs, etc.)
  • Solliciter, organiser et participer aux RVs de prospection de partenaires financiers
  • Participer à la rédaction de réponses à appels d’offres / propositions de partenariat ou d’interventions en entreprises
  • Participer à la veille d’opportunités de financement pour h’up et à leur qualification

2- Participer activement à la conduite de projets relatifs aux 10 ans de l’association :

  • Contribuer au cadrage, à la gestion de projets et appuyer l’organisation de projets évènementiels prévus pour célébrer les 10 ans de l’association, notamment la 1ère édition des Trophées h’up entrepreneurs 2018

3- Contribuer aux travaux de communication globale de l’association (rédaction de contenus, appui à l’animation de réseaux).

Avec le comité éditorial, prêter main forte sur les sujets suivants :

  • Contribuer à la rédaction de contenus (articles, posts médias sociaux, interviews pour réalisation de témoignages, etc.), en lien avec les partenaires externes de l’association
  • Coordonner la réalisation de contenus (vidéos par exemple), en lien avec les partenaires externes de l’association
  • Épauler l’équipe dans l’organisation pratique et logistique des temps d’animation de réseaux (webinaires, etc.) et dans leur valorisation

Profil recherché

Qualités

  • Ouverture d’esprit et curiosité
  • Optimisme et force de proposition (orientation vers la recherche de solutions par la co-construction et la coopération)
  • Avoir un état d’esprit d’entrepreneur social, conciliant performance et impact social
  • Disposer d’un excellent relationnel et de bienveillance, doublé d’un bon sens de l’humour
  • Être organisé(e), rigoureux (se) et fiable
  • Être autonome et avoir une bonne capacité d’adaptation
  • Être passionné/e par l’économie sociale et solidaire, l’innovation sociale
  • Être sensible aux problématiques liées au Handicap
  • Être force de proposition
  • Être polyvalent

Compétences

  • Compétences relationnelles et humaines, à même de développer des relations harmonieuses et fertiles avec son manager et son équipe
  • Compétences analytiques, rigueur et esprit de synthèse
  • Compétences rédactionnelles et RH
  • Bonne culture générale des grandes notions liées à l’entrepreneuriat
  • Maîtrise des outils bureautiques, d’Internet et des médias sociaux

Expérience et formation

  • Niveau de formation : bac+4 minimum
  • Profil recherché : étudiant(e) tous cursus
  • Connaissances et intérêt avéré pour l’entrepreneuriat social, la RSE et le Handicap fortement appréciés. Une 1ère expérience dans les domaines du conseil, de l’entrepreneuriat social, de l’ESS ou du Handicap peut être un « plus ».

Conditions

  • Stage conventionné de 6 mois (ou sous une autre modalité contractuelle (service civique, contrat de professionnalisation, etc.), à étudier selon profil)
  • Poste à pouvoir à partir du 27 août 2018
  • Rémunération : 750 € mensuels + 50% Carte Navigo ou équivalent
  • Lieu de travail : Association h’up entrepreneurs chez La Ruche, 24 rue de l’Est, 75020 Paris (métro : Jourdain ou Gambetta)