OFFRE DE STAGE

Chargé(-e) de Développement & Mesure d’impact social

h up entrepreneurs handicap

h’up entrepreneurs est à la recherche d’un(e) Chargé(-e) de Développement & Mesure d’impact social à partir de mars 2021

Vous avez envie de vivre une expérience d’entrepreneuriat social au service de talents en situation de  handicap, au sein d’une structure à taille humaine, dynamique et agile ? 

h’up entrepreneurs : qui sommes-nous ?

Depuis 2008, h’up accélère la réussite d’entrepreneurs en situation de  handicap (créateurs ou déjà en activité) par la mobilisation d’un réseau de plus de 300 coachs ou experts projet bénévoles, et les représente sur un plan national et politique.

h’up, c’est un incubateur militant de plus de 1500 porteurs de projet accompagnés depuis la création de l’association ! Pour plus d’informations : www.h-up.fr 

Dans le cadre de son changement d’échelle, h’up cherche à recruter un.e Chargé(-e) de Développement & mesure d’impact social. Vous êtes curieux d’esprit, positif, innovant ?  Ce poste est fait pour vous ! 

Missions proposées

Au sein d’une équipe dynamique de 11 collaborateurs, vous serez rattaché(e) directement à Pauline Arnaud-Blanchard, Directrice générale de h’up entrepreneurs, et en charge des missions suivantes :

    1. Co-construire et conduire la recherche de financements 2021-2023 de l’association, dans le contexte de son changement d’échelle : stratégie et plan d’actions, rédaction de réponses à appels à projets ou de dossiers de demandes de financement, participations à des pitchs auprès de partenaires ou d’investisseurs, etc.
    2. Coordonner la démarche de mesure et d’évaluation de l’impact social de h’up entrepreneurs en lien avec les différents contributeurs internes h’up et dans le cadre du parcours d’incubation Antropia ESSEC (programme « Scale Up Association » jusqu’en juin 2021)

Profil recherché

D’état d’esprit entrepreneurial sérieux, sans trop vous prendre au sérieux, vous avez le goût pour les challenges à relever dans un environnement de type « start-up » associative (TPE) connaissant des changements rapides et dans lequel il faut être souple, flexible, et cultiver l’esprit d’entraide de l’équipe.

Vous êtes actuellement étudiant (-e) en cours de diplomation Bac+4/5 (grandes écoles ou universités) ou équivalent – master 2 économie sociale et solidaire / entrepreneuriat social / innovation sociale

Les enjeux de l’inclusion, de l’économie sociale et les défis d’une structure associative pionnière dans l’ESS dans son champ d’action en pleine préparation de son changement d’échelle vous passionnent !

Conditions

  • Stage de césure ou idéalement fin d’études (pré-embauche envisageable) à pourvoir dès mars 2021
  • Rémunération : 750 € bruts mensuels + 50% Carte Navigo ou équivalent + tickets restaurant
  • Lieu de travail : La Ruche, 24 rue de l’Est, 75020 Paris (métro : Jourdain  ou Gambetta) et télétravail
  • CV et lettre de motivation à adresser dès que possible

Poste accessible aux travailleurs handicapés.