Patrice Senmartin et Pierre Lemonnier

Patrice Senmartin et Pierre Lemonnier

Entrepreneur h’up et son expert-projet
patrice masseur entrepreneur handicapé

Patrice Senmartin

Ton profil personnel et ton handicap

Je suis originaire de Tarbes, athlète de haut niveau et non-voyant. Je pratique le cyclisme de compétition en tandem avec la Fédération française de handisport.

J’ai été champion de France de multiples fois depuis 1987, ainsi que champion du monde. J’ai notamment été médaillé d’or du kilomètre arrêté aux Jeux Olympiques de 1996 à Atlanta.

J’ai suivi un parcours universitaire en comptabilité / gestion, et je travaille à la SNCF en tant que chargé de communication et gestionnaire des ressources humaines.

Parle nous de ton projet, et de ta situation actuelle

En 2017, ne trouvant plus de sens dans mon travail, j’ai décidé de suivre une formation de masseur, connaissant bien le corps et les besoins des athlètes pour l’avoir été moi-même. J’ai été diplômé de cette formation en janvier 2018

Aujourd’hui, moins d’un an plus tard, je viens d’ouvrir un salon de massage dans le 8ème arrondissement de Paris : L’univers du massage Paris, et j’ai accueilli mes premiers clients.

Pour l’instant, je conserve mon emploi à temps partiel et j’ouvre mon salon le vendredi et le week-end, mais mon but à terme serait de vivre de ma passion.

Ta relation avec h’up, tes attentes par rapport à l’association

J’ai contacté h’up afin d’être aidé dans la création de mon entreprise de massage, ne sachant pas par où commencer dans mes démarches.

J’ai été mis en relation avec Pierre, un expert-projet du réseau h’up. Nous avons ensemble travaillé sur la recherche de mon local avec succès, puis sur une étude de marché afin de prendre conscience des habitudes de la concurrence. Il m’a convaincu de l’opportunité de prendre un local partagé avec d’autres praticiens bien-être, ce qu’aujourd’hui je ne regrette pas. Nous avons également beaucoup travaillé sur l’image de ma marque et son développement.

Il a été d’une grande aide technique mais aussi de compensation de mon handicap dans tous les aspects visuels. Il m’a également beaucoup apporté sur la logistiques et la gestion informatique de ma plateforme de réservation de clients.

Sans lui et sans h’up, je n’aurais probablement jamais monté mon entreprise et vécu mon rêve !

Pour en savoir plus

N’hésitez pas à visiter la page tripadvisor de Patrice !

Vous aussi, donnez vie au rêve d’un entrepreneur handicapé !

Soutenez-nous pour nous aider à accompagner plus d’entrepreneurs comme Patrice !

je soutiens je donne