Audrey Thouand 

Audrey Thouand

Audrey Thouand

Eiffel Housing

Votre parcours personnel, votre histoire, présentez-vous !

Audrey Thouand, co-fondatrice et dirigeante d’Eiffel Housing, agence immobilière spécialisée dans la location et la gestion d’appartements. Mes premiers contacts avec l’association h’up nous ramènent à 2008 alors que Pauline Arnaud-Blanchard, Laura Benveniste et moi-même étions encore étudiantes. Nous suivions un cours de business plan solidaire et avions rencontré Didier Roche afin de l’accompagner dans le lancement de l’UPTIH (ancien h’up) par la réalisation d’une étude de marché et d’un business plan.

Merci pour votre don ! Pourquoi avez-vous choisi h’up ? 

Si aujourd’hui je soutiens h’up c’est avant tout parce que je suis certaine de son impact et de l’utilité des actions menées par l’équipe qui la représente. Malgré le fait que je ne sois pas directement impactée par le handicap, je me sens concernée car nous ne savons pas de quoi la vie est faite et qu’en conséquence nous sommes tous des TIH potentiels.

Si vous deviez convaincre d’autres donateurs d’opter pour h’up, que souhaiteriez-vous leur dire ? 

Aujourd’hui, toutes les entreprises ont une responsabilité sociétale et on la possibilité de se mobiliser pour améliorer le monde qui nous entoure. Pour certaines entités, à effectif réduit, il peut être difficile d’employer des personnes en situation de handicap. Il est donc, selon moi, de notre devoir d’apporter une contribution, par le biais de professionnels comme H’UP qui se mobilise pour faciliter l’accès à l’entrepreneuriat.

Un petit mot pour la fin?

Merci H’UP de faire rayonner l’histoire de TIH aux parcours exceptionnels et de leur apporter cette belle et nécessaire visibilité.

je soutiens je donne

Je soutiens h’up