Recrutement : Directeur.rice des opérations

Directeur.rice des opérations

CDI à pourvoir à partir de Février 2023

Vous avez envie de vivre une expérience d’entrepreneuriat social au service de talents en situation de handicap, au sein d’une structure à taille humaine, dynamique et agile ? Venez rejoindre l’équipe h’up !

h’up entrepreneurs : qui sommes-nous ?

Depuis 2008, h’up accélère la réussite d’entrepreneurs en situation de  handicap (créateurs ou déjà en activité) par la mobilisation d’un réseau de plus de 400 coachs ou experts projet bénévoles, et les représente sur un plan national et politique.

h’up, c’est un incubateur militant de plus de 2000 porteurs de projet accompagnés depuis la création de l’association ! Pour plus d’informations : www.h-up.fr

Dans le cadre de notre changement d’échelle, nous cherchons à recruter un.e Directeur.rice des opérations. Vous êtes curieux d’esprit, positif, innovant ?  Ce poste est fait pour vous !

Missions proposées

Au sein d’une équipe dynamique de 13 collaborateurs, en tant que Directeur.rice des opérations, vous serez rattaché(e) directement à Pauline Arnaud-Blanchard, Directrice Générale, et en charge des missions suivantes :

  1. Piloter et déployer les programmes d’accompagnement à destination d’entrepreneurs en situation de handicap 
  • Management des 4 collaborateurs coordinateurs et responsables des programmes d’accompagnement : Déclics h’up, h’up Créa, Parrainage de compétence, h’up Académie
  • Ingénierie des programmes : amélioration continue des process, conception des séminaires et webinaires, prises en compte des retours des chargés d’accompagnement et des bénéficiaires
  • Suivi des objectifs d’accompagnement par région et par programme et des actions de sourcing des entrepreneurs et bénévoles
  • Assurer le reporting et le suivi de la relation auprès des partenaires financiers et mécènes de compétences des programmes
  • Animer en continue la montée en compétences des responsables régionaux h’up pour déployer l’offre d’accompagnement h’up en régions
  1. Contribuer activement en tant qu’Adjoint.e à la Direction générale et en collaboration avec la Directrice Administrative et Financière aux travaux de réflexion stratégique liée au développement de l’association :
  • Appui aux sujets stratégiques liés au changement d’échelle et à l’accompagnement d’entrepreneurs
  • Appui à la réponse aux appels à projet liés aux financements des programmes d’accompagnement
  1. Participer en renfort à l’organisation de l’événement annuel des Trophées h’up entrepreneurs avec l’appui d’un prestataire externe:
  • Co-Pilotage du suivi de l’appel à candidature et co-organisation du comité de sélection
  • Pilotage de la communication, avec l’appui d’un stagiaire et de prestataires externes
  • Recrutement et brief des bénévoles intervenants
  1. Piloter la communication, avec l’appui d’un prestataire externe et d’un stagiaire chargé de marketing et communication :
  • Management d’un chargé de communication pour piloter le calendrier éditorial et la création des contenus de communication
  • Relai auprès du prestataire externe et du stagiaire des actualités principales de l’association à partager
  • Amélioration continue de la communication de l’association et des programmes (Site internet, réseaux sociaux)

 

Profil recherché

Profil recherché

D’état d’esprit entrepreneurial sérieux, sans trop vous prendre au sérieux, vous avez le goût pour les challenges à relever dans un environnement de type « start-up » associative (TPE) connaissant des changements rapides et dans lequel il faut être souple, flexible, et cultiver l’esprit d’entraide de l’équipe.

Vous êtes diplômé (-e) Bac+5 (grandes écoles ou universités) ou équivalent – master 2 économie sociale et solidaire / entrepreneuriat social / innovation sociale. Vous justifiez obligatoirement d’au minimum 3 ans d’expériences professionnelles dans les domaines de l’incubation d’entrepreneurs, du conseil, de l’entrepreneuriat social ou de l’ESS.

Conditions

  • CDI à pourvoir à partir de  Février 2023
  • Rémunération : selon profil / expérience + 50% Carte Navigo ou équivalent + tickets restaurant
  • Lieu de travail : La Ruche, 24 rue de l’Est, 75020 Paris (métro : Jourdain  ou Gambetta) et télétravail
  • CV et lettre de motivation à adresser à recrutement@h-up.fr