Speed Brainstorming Solidaire h’up / BPCE Achats

groupe de collaborateurs BPCE avec un entrepreneur h'up

La raison du partenariat

Le 11 octobre dernier, BPCE Achats a convié l’association h’up entrepreneurs dans ses locaux pour un Brainstorming Solidaire :

  • Brainstorming parce qu’il s’agissait d’une matinée de réflexion sur des projets concrets d’entreprise en intelligence collective
  • Solidaire parce les collaborateurs de BPCE Achats ont pu soutenir des entrepreneurs en situation de handicap dans le développement de leurs projets.

C’est un engagement de BPCE Achats en tant qu’entreprise de laisser l’opportunité à ses salariés de consacrer une matinée de leur temps à un projet entrepreneurial et solidaire.

Brainstorming

Le déroulé du brainstorming

Les équipes de BPCE Achats se sont réunies par tables rondes autour des problématiques de 7 entrepreneurs afin de les soutenir dans leur positionnement. Les entrepreneurs qui débutent souhaitent en effet se professionnaliser. Les conseils apportés par des professionnels des achats sont donc précieux pour rendre leur offre crédible notamment auprès de grands groupes.

Brainstorming

L’intérêt pour les entrepreneurs h’up et les collaborateurs de BPCE Achats

L’intelligence collective mise en œuvre par les animateurs des tables rondes issus aussi bien de h’up que de BPCE Achats a permis de faire émerger de nombreuses recommandations.

Les entrepreneurs de h’up sont repartis motivés et impatients de tester toutes les idées ayant germé lors de cet évènement.

Cette matinée a été une belle réussite en termes de cohésion d’équipe, les collaborateurs de BPCE Achats se prenant au jeu de la réflexion commune. Ils ont pu pendant quelques heures se mettre dans la peau d’un entrepreneur avec l’opportunité de devenir expert-projet bénévole pour continuer à accompagner de nouveaux entrepreneurs.