OFFRE DE STAGE / CDD

Coordinateur(-trice) de programme Déclics h’up & h’up Académie

h up entrepreneurs handicap

h’up entrepreneurs est à la recherche d’un(e) Coordinateur(-trice) de programme Déclics h’up & h’up Académie dès que possible

Vous avez envie de vivre une expérience d’entrepreneuriat social au service de talents en situation de  handicap, au sein d’une structure à taille humaine, dynamique et agile ?

h’up entrepreneurs : qui sommes-nous ?

Depuis 2008, h’up accélère la réussite d’entrepreneurs en situation de  handicap (créateurs ou déjà en activité) par la mobilisation d’un réseau de plus de 300 coachs ou experts projet bénévoles, et les représente sur un plan national et politique.

h’up, c’est un incubateur militant de plus de 1500 porteurs de projet accompagnés depuis la création de l’association ! Pour plus d’informations : www.h-up.fr 

Dans le cadre de notre changement d’échelle, nous cherchons à recruter un.e Coordinateur (-trice) de programme Déclics h’up & h’up Académie.

Vous êtes curieux d’esprit, positif, innovant ?  Ce poste est fait pour vous ! 

Missions proposées

Au sein d’une équipe dynamique de 11 collaborateurs et membre du Pôle Programmes (5 collaborateurs), vous serez rattaché(e) directement à Laura Verlhac, Responsable nationale des programmes h’up, et en charge des missions suivantes :

    1. Co-piloter et coordonner de A à Z les programmes Déclics h’up & h’up Académie : pilotage des calendriers de programme, lancement et animation des appels à candidatures, recherche et développement de partenariats, organisation de sessions collectives, suivi individuel des entrepreneurs, suivi des objectifs des programmes, réalisation de bilans de programme à l’attention des partenaires financeurs, etc.
    2. Contribuer au développement et à l’amélioration continue de l’ingénierie de programmes h’up : Contribuer aux ressources et aux outils de travail permettant le pilotage du dispositif, et aux temps de travail en équipe

Profil recherché

D’état d’esprit entrepreneurial sérieux, sans trop vous prendre au sérieux, vous avez le goût pour les challenges à relever dans un environnement de type « start-up » associative (TPE) connaissant des changements rapides et dans lequel il faut être souple, flexible, et cultiver l’esprit d’entraide de l’équipe.

Vous êtes diplômé (-e) Bac+5 (grandes écoles ou universités) ou équivalent – master 2 économie sociale et solidaire / entrepreneuriat social / innovation sociale

Idéalement, vous avez déjà connu une ou plusieurs expériences professionnelles dans les domaines du conseil, de l’entrepreneuriat social ou de l’ESS.

Conditions

  • Stage de fin d’études (pré-embauche) / CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible (dès février 2021)
  • Rémunération : selon profil / expérience + 50% Carte Navigo ou équivalent + tickets restaurant
  • Lieu de travail : La Ruche, 24 rue de l’Est, 75020 Paris (métro : Jourdain  ou Gambetta) et télétravail

Poste accessible aux travailleurs handicapés.