TAB France s’engage en tant que parrain du Dîner de Gala de soutien 2019 de h’up !

Votre structure, votre histoire : en quelques mots, pourriez-vous vous présenter ?

TAB France est né d’un constat fait par ses dirigeants Marc Périé, Philippe Thierry et Pierre Perrine, il y a 5 ans : dans un monde en pleine mutation sociologique et technologique, où des métiers naissent et d’autres se transforment, la France à l’opportunité de devenir une terre d’entrepreneurs du numérique. Mais que se passera-t-il pour les entreprises existantes ? Que vont-elles devenir ?

Dans l’hexagone, aucune solution satisfaisante n’était proposée. C’est aux États-Unis que nous avons trouvé une réelle solution concrète : les Boards d’Entrepreneurs TAB. Un réseau mondial fort de 30 ans d’existence, en très forte croissance, notamment en Europe, et qui capitalise sur la force de l’intelligence collective, et du co-développement entre dirigeants. Nous avons donc rejoint ce réseau il y a 2 ans et créé TAB France.

Qu’il soit face à lui-même, face à son entreprise ou face à son environnement et son marché, la solitude et l’hyper sollicitation subie par le chef d’entreprise peuvent être la source de manques de discernement, de cohérence ou d’anticipation. Qui de mieux placé qu’un autre dirigeant pour apporter un regard, une expérience et des solutions concrètes à un autre dirigeant ?

TAB France adresse bien entendu les problématiques « business » des entrepreneurs accompagnés, mais il est important qu’elles soient alignées avec la vision personnelle du chef d’entreprise, son bien-être, son équilibre de vie.

Aujourd’hui, notre service est très bien accueilli. Après avoir développé nos boards pilotes en région parisienne, nous développons plus largement notre concept sur l’ensemble du territoire via un réseau de partenaires franchisés. Notre ambition est d’arriver à plus de 7000 entreprises accompagnées d’ici 10 ans.

Pourquoi soutenir la 2ème édition des Trophées h’up entrepreneurs ?

TAB France nourrit la conviction que nos diversités font nos forces.

Cette croyance est née d’une rencontre avec Didier Roche, serial entrepreneur en situation de handicap. Il nous a fait partager son intelligence, sa bienveillance, sa vision, pour trouver des solutions innovantes au développement de TAB France. Son regard fût primordial.

Nous veillons à ce que la diversité soit représentée lors de chacun de nos boards, afin de permettre à nos clients de vivre eux aussi cette expérience incroyable ou les idées et les points de vue fusent et ne se ressemblent pas.

L’entrepreneur qui rejoint TAB France, vient pour trouver des solutions à ses propres problématiques mais également dans un esprit de partage, d’entraide à travers sa propre expérience. C’est la force d’un réseau, la force d’une communauté : tout comme celle de h’up entrepreneurs !

Un entrepreneur d’exception, pour vous, c’est…

Pour nous, un entrepreneur d’exception doit avoir plusieurs cordes à son arc :

  • Des compétences techniques : le métier d’entrepreneurs est très compliqué et la technicité est indispensable.
  • Une intelligence émotionnelle : c’est une dimension qui a pendant longtemps été mise à l’écart mais qui fait désormais partie intégrante du
  • La capacité à se remettre en questions, mais aussi la force de caractère nécessaire pour accepter les avis extérieurs et agir dessus.

N’oublions pas un facteur essentiel : la chance !  Il faut être là au bon endroit et au bon moment

  • la passion qui l’anime et qu’il sait communiquer aux hommes et aux femmes qui l’entourent.

Propos recueillis auprès de :
Marc Périé, Coordinateur national TAB France – Région Paris-Ouest/Sud-Ouest

et

Pierre Perrine, Co-Fondateur TAB France – Région Paris-Est/Sud-Est

photo marc périé
photo pierre perrine

Comme TAB,
parrainez un entrepreneur handicapé

le 4 novembre prochain
au carreau du temple à paris