Vote du public !
À vous de jouer ! Choisissez votre lauréat du Prix du public et soutenez votre projet coup de cœur.
Les nominés des Trophées h’up entrepreneurs 2025 !
Pour leur 8e édition, les Trophées h’up entrepreneurs récompensent les entrepreneurs en situation de handicap dans six catégories :
- Entrepreneur créateur : structure non encore créée, ou créée il y a moins d’un an révolu ;
- Entrepreneur expérimenté : structure créée il y a plus de 3 ans révolus ;
- Entrepreneur de l’année : élu par le jury ;
- Entrepreneur innovateur : entrepreneur dont le projet développe un produit ou service qui n’existait pas jusqu’alors. L’innovation peut être technique, méthodologique ou sociale ;
- Rebondir & renaître : reconversions professionnelles / transitions, changement de métier, de secteur d’activité et de statut professionnel afin de devenir entrepreneur.
Un sixième lauréat sera désigné par le biais d’une campagne de votes en ligne, à travers la remise du Vote du public.
Catégorie « Entrepreneur créateur »
–
Amandine Paillasse – Marqueterie Bois & Paille
Amandine PAILLASSE, ancienne ostéopathe atteinte d’un handicap cognitif, a fondé en avril 2024 l’entreprise Amandine Paillasse – Marqueterie Bois & Paille, un atelier d’artisanat d’art situé en milieu rural. L’activité repose sur la création et la transmission de la marqueterie à travers des pièces uniques et des ateliers accessibles à tous. L’entreprise défend des valeurs fortes : lien social, économie circulaire, valorisation du territoire et accessibilité. Le projet se distingue par une approche inclusive et innovante, notamment à travers la mise en place d’un tarif libre pour les ateliers, et par des collaborations artistiques reconnues.
L’Oreille Turquoise
Créé en septembre 2024, par Maëva BELLEMIN-NOËL, sourde de naissance, l’Oreille Turquoise est spécialisée dans l’inclusion du handicap auditif en entreprise. L’entreprise a pour objectif de sensibiliser et former les organisations à la surdité et de favoriser une meilleure intégration des personnes sourdes ou malentendantes dans le monde professionnel, soit environ 7 millions de personnes en France. L’activité s’adresse à la fois aux entreprises et aux particuliers.
houppelande
houppelande sera lancé en septembre 2025 par Nathalie FARBOS. Maman d’un enfant dyspraxique, elle connait les difficultés rencontrées par les malades et leur entourage lors de l’habillage. Elle a donc décidé de concevoir des vêtements adaptés aux personnes en perte de mobilité – durable ou temporaire – proposés à la vente ou à la location. Ces pièces sont fabriquées dans les Hauts-de-France dans des ateliers de réinsertion, ESAT et APF.














