Faire appel à h’up

En tant qu’entrepreneur, je peux faire appel à h’up pour réussir.

L’association couvre l’ensemble des situations et questionnements liés au handicap de l’entrepreneur grâce à plus de 180 professionnels bénévoles.

H’up national, siège à Paris
01 43 79 13 06

H’up région Auvergne Rhône-Alpes
04 72 81 88 81

Je n’ai aucun handicap mais…
si cela m’arrivait ?

Information, sensibilisation, prévention…

L’équipe d’Experts projet h’up répond à vos inquiétudes, doutes et interrogations.
En lien fort avec le monde professionnel – en activité, retraités ou étudiants – les Experts connaissent parfaitement les enjeux et conséquences de l’apparition du handicap dans l’exercice d’une activité indépendante.

Leur accompagnement est gratuit.

En savoir+ sur les handicaps potentiels et les risques.

Je suis handicapé(e) et
je veux créer une activité indépendante

Entreprise, profession libérale, commerce, artisanat… grâce à l’accompagnement et à l’organisation pointus de h’up,  je peux démarrer ou accélérer mon projet de création en toute confiance.

  • Un groupe de travail est mis en place avec un ou plusieurs Experts projet, professionnels bénévolesSon approche personnalisée prend en compte l’état d’avancement et les besoins de mon projet,
  • L’équipe m’accompagne au niveau technique, méthodologique et humain pour formaliser mon projet de création,
  • Je profite d’un fonds documentaire unique (article et guides méthodologiques régulièrement mis à jour),
  • Je bénéficie des synergies de la communauté h’up de plus de 500 entrepreneurs en activité et en création.

Je suis handicapé(e) et
j’exerce déjà une activité indépendante

Grâce à la communauté h’up et à ses Experts projet professionnels bénévoles, je me donne toutes les chances de développer et dynamiser mon business.

  • Je bénéficie du dynamisme des rencontres, événements et réseaux sociaux de h’up pour développer mon réseau et mes affaires
  • J’accrois mon potentiel de prospection
  • Je suis au coeur de l’influence en innovation sociale
  • Je bénéficie des conseils sur des sujets spécifiques des équipes d’Experts h’up.

H’up accompagne tous les entrepreneurs en situation de handicap

J’ai accompagné Baptiste pendant près de 1 an. 

C’est une relation amicale et franche. J’ai beaucoup de plaisir à faire équipe avec Baptiste pour la création de son entreprise…
J’ai 
essayé de plus le structurer, de l’inciter à réaliser ce qu’il n’aimait pas faire mais qui était nécessaire pour se développer (ex. dépôt d’un dossier de subvention, fichier de prospection…), de l’écouter et lui apporter des encouragements dans les moments de doute…

Il se débrouille bien et continue à développer Colada. En savoir + sur le projet Colada

Florence DupireExperte projet h’up pour la création de COLADA

Salariée d’un grand groupe industriel, je souhaitais être actrice de mon reclassement professionnel en adéquation avec mon handicap, une déficience visuelle, et mes aspirations professionnelles et sociétales.
Mon adhésion a précédé la décision de créer mon activité indépendante. Ma motivation se confond avec l’objet de l’association : retrouver de la liberté et de l’autonomie tout en créant de la valeur.

H’up m’a permis de rencontrer mon Experte-projet, Julie. Je réalise que sans son expertise et le cadre juridique et relationnel donné par l’association, je n’y serais pas arrivée seule, en tous cas avec autant de résultat ! Découvrir le projet Consentio

Laurence DuboryCréatrice de l‘entreprise Consentio avec h’up

53 ans, père de trois enfants dont deux à charge de 10 ans et 13 ans, et gérant d’une société d’informatique, je suis devenu tétraplégique il y a deux ans et demi.
J’ai passé près de deux ans à essayer de trouver des solutions pour le devenir de mon entreprise pour laquelle je me suis battu depuis sa création.
H’up m’a permis de voir plus clair sur les modalités de fonctionnement du RSI et d’arriver enfin à obtenir des réponses aux questions que je me posais depuis deux ans.
Ma recommandation afin que personne ne se trouve seul dans de telles circonstances : croiser le chemin de h’up de bonne heure !!! Lire tout le témoignage de Jean-Michel

Jean-Michel CoganDirigeant d’entreprise devenu tétraplégique en pleine réussite

Devenue paraplégique à 16 ans suite à un accident, passagère d’un avion de tourisme, j’ai poursuivi mon rêve en devenant la première femme paraplégique pilote de voltige au monde.

Suite à un échec professionnel, j’ai trouvé dans l’association le soutien et les conseils dont j’avais besoin. H’up m’a aidée à passer un cap qui était alors difficile à franchir. Le simple fait de me sentir accompagnée, d’avoir le sentiment que je n’étais pas seule, m’a poussée à dépasser mes appréhensions.
Aujourd’hui je suis passée du statut d’autoentreprise à celui de gérante d’une EURL.

H’up nous aide à piloter notre vie ! Cette association offre des outils indispensables pour les gens qui, comme moi, veulent voler de leurs propres ailes en toute confiance !
Découvrir le parcours de Dorine avec h’up

Dorine BournetonEntrepreneure, pilote, conférencière

Je mets mes compétences, mon temps ou celui de mon entreprise au service des entrepreneurs en situation de handicap.