Réussir en communauté

Je bénéficie d’une communauté dynamique et efficace.

Représenter  les entrepreneurs

H’up représente l’ensemble de ses membres et plus largement la communauté des entrepreneurs en situation de handicap auprès des agences de l’état, des organismes sociaux, des autres fédérations et associations pour la réussite de tous.

H’up contribue à faire émerger une vision innovante de l’entrepreneur handicapé, et à créer de nouvelles solutions collectives législatives, financières, de prévoyance…

La communauté pour développer son business

Le réseau des entrepreneurs h’up est composé de 500 entrepreneurs déjà installés dans leur activité, et d’entrepreneurs en création, permettant collaboration, et échanges d’expériences et de bonnes pratiques.

Grâce aux rencontres, événements et réseaux sociaux de h’up, je peux développer mon réseau de relations et d’affaires.

Les équipes h’up sont également disponibles pour conseiller sur des sujets spécifiques.

2016, h’up est à l’origine de la loi Macron.

Depuis sa création, l’association a élaboré et porté le projet ambitieux que tous les entrepreneurs ayant le statut de Travailleur Indépendant Handicapé (TIH) puissent être pris en compte dans l’Obligation d’Emploi de Travailleurs Handicapés (OETH) des organismes et entreprises assujetties.

La loi permet aux structures de 20 salariés et plus de comptabiliser en Unités Bénéficiaires OETH, dans la limite de 50% maximum, les contrats conclus avec les TIH (Travailleurs Indépendants Handicapés).

Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ?

Les entreprises ou les administrations assujetties peuvent dorénavant valoriser leur collaboration avec un entrepreneur ou un Travailleur Indépendant Handicapé (TIH). Cela signifie qu’une partie des montants facturés par un TIH est valorisable en Unités Bénéficiaires (UB).

Loi MACRON : décret n° 2016-60 du 28 janvier 2016 relatif aux modalités d’acquittement partiel de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés.

Avec la loi « Croissance, activités et égalité des chances économiques » (dite loi Macron),  les structures de 20 salariés et plus, assujetties à l’obligation d’emploi de 6% de travailleurs handicapés, disposent d’une nouvelle modalité pour remplir partiellement (à hauteur maximale de 50% de cette obligation, soit l’équivalent de 3% de l’obligation d’emploi) cette obligation : conclure et valoriser les contrats de fourniture, de sous-traitance ou de prestations de services avec des travailleurs indépendants handicapés « reconnus bénéficiaires de l’obligation d’emploi ».

Cette mesure économique de la loi Macron incite les sociétés à faire d’avantage appel aux compétences des entrepreneurs.

Pour faire découvrir et promouvoir le recours aux entrepreneurs Travailleurs Indépendants Handicapés (TIH), h’up entrepreneurs agit en sensibilisant les entreprises et en engageant leurs collaborateurs lors d’opérations d’accompagnement collectif appelées Speed Brainstorming Solidaire.

Découvrez en vidéo un exemple d’opération d’engagement pour découvrir les professionnels TIH ici

Je rencontre les autres membres de h’up, les administrateurs, les bénévoles, les partenaires potentiels…

  • h’up Déj’ : réunion thématique à l’heure du petit-déjeuner,
  • h’up Verre : rencontre plus informelle à l’heure de l’apéritif,
  • Webinaire – Rencontre interactive h’up : webconférence interactive mensuelle de partage d’expériences, d’informations, etc.

Tout savoir ou vous inscrire à nos prochains webinaires ou visionner les vidéos des précédents, consultez notre page événements !

webinaire-rencontres-entrepreneurs-réseau-h'up

h up entrepreneurs handicapMéthodologie et Expertise pour vous aider dans votre processus de création d’entreprise

h up entrepreneurs handicapPartage des dernières actualités pouvant impacter la gestion de votre entreprise et votre vie d’entrepreneur

h up entrepreneurs handicapÉchange avec l’ensemble du réseau, afin de créer des synergies et pourquoi pas des partenariats !

h up entrepreneurs handicapInformations sur nos événements, ceux de nos partenaires et plus largement ceux qui peuvent vous intéresser

Un principe simple

  • Rencontre dans notre studio d’enregistrement : le lieu est indiqué à l’avance, dans nos locaux de Paris ou Lyon, ou encore dans les locaux d’un de nos partenaires.
  • Ou connexion à distance en Webinaire, via l’outil Zoom qui ne nécessite aucun logiciel, il suffit de les suivre sur votre ordinateur, votre téléphone, votre smartphone…