Depuis 15 ans, l’association h’up accompagne les entrepreneurs en situation de handicap.
2008
Fondation de l’association UPTIH (Union des Travailleurs Indépendants Handicapés).
Un projet né de la rencontre de Pauline Blanchard, alors étudiante en Entrepreneuriat Social à l’ESSEC et Didier Roche, entrepreneur non-voyant, co-fondateur et co-dirigeant des restaurants et des spas « Dans Le Noir ? ».
C’est la première association qui accompagne les entrepreneurs handicapés avec des professionnels bénévoles.
L’association est animée et gérée par des entrepreneurs et des consultants, dont certains en situation de handicap,
2009 à 2010
L’UPTIH structure un plan de développement qui lui permet de convaincre ses premiers partenaires et d’obtenir des subventions pour accompagner ses premiers membres. Création d’un logo, du premier site internet et des supports de communication.
Juillet 2010
La première conférence de presse de l’UPTIH met en avant la mission unique et singulière de l’association : croiser l’univers entrepreneurial et celui du handicap.
2011
L’association UPTIH connait une croissance constante. De nombreux partenariats se mettent en place, de plus en plus de bénévoles professionnels rejoignent l’association pour accompagner les entrepreneurs dans le développement de leurs projets.
2015
L’UPTIH a dépassé les 120 bénévoles professionnels experts projet.
2016
L’association est à l’origine de la loi Macron qui permet aux entreprises de comptabiliser en Unités Bénéficiaires la sous-traitance aux Travailleurs Indépendants Handicapés.
2018
L’UPTIH devient h’up entrepreneurs, un changement de nom qui s’opère dans une vision ambitieuse à 10 ans.
2018, l’UPTIH change de nom et devient h’up entrepreneurs.