Dépasser les préjugés, tout en favorisant l’inclusion des personnes en situation de handicap ? C’est la promesse du Duo Day organisé le 26 avril prochain !
Qu’est ce que le Duo Day ?
C’est une journée qui a pour objectif de promouvoir une société inclusive, dont l’emploi et l’activité associative sont les piliers. En faisant valoir les compétences et aptitudes des personnes handicapées, elle permet de créer des liens entre employeurs, personnes handicapées et professionnels de l’insertion et ainsi de s’ouvrir à la diversité.
Quel intérêt de cette journée Duo Day ?
Pour les personnes en situation de handicap, c’est l’occasion de préciser un projet professionnel, d’amorcer un parcours d’insertion, mais également de convaincre un employeur de ses possibilités en terme d’intégration, de performance et d’autonomie !
Et pour les structures accueillant les duos, c’est l’opportunité de découvrir les compétences des travailleurs en situation de handicap, de s’ouvrir à la diversité et de communiquer sur ses valeurs sociales.
Duo Day : comment ça se passe concrètement ?
Le principe est simple : une entreprise ou une collectivité accueille, le temps d’une journée de stage, une personne handicapée en duo avec un salarié volontaire.
Le programme de la journée ? Participer activement aux tâches habituelles du collaborateur, ainsi qu’une observation de son travail !
h’up entrepreneurs, partenaire du DuoDay !
En partenariat avec le Secrétariat d’Etat aux personnes handicapées, h’up entrepreneurs joue le jeu du Duo Day. 2 entrepreneurs handicapés du réseau h’up, Laurent Froissart (société BIKOM) et Dominique du Paty de Clam (société HANDIRESEAU) vont passer une partie de la journée du 26 avril avec des représentants du gouvernement dans les locaux de leur entreprise.
Bravo et merci à eux de représenter h’up entrepreneurs, et un excellent Duoday à tous !