L’association h’up entrepreneurs a pour but de représenter et d’accompagner les personnes administrativement reconnues handicapées, ou fragilisées pour raisons de santé n’ayant pas fait la demande de la reconnaissance officielle de leur handicap, ayant une activité professionnelle indépendante ou en cours de création.
Après avoir accompagné pendant 11 ans de manière individuelle des porteurs de projet et des entrepreneurs, h’up a lancé en 2019 un programme d’accompagnement baptisé « h’up académie », afin d’accompagner à la fois individuellement et collectivement une promotion d’entrepreneurs, en leur offrant un support technique et une immersion avec des experts de grandes entreprises. Parmi les entreprises dont les collaborateurs seront amenés à interagir avec les participants à la h’up académie, nous comptons la Banque Wormser Frères, CIC Private Debt, BNP Paribas, Andera Partners et Léon Grosse.
Le but de cet accélérateur est de leur apporter les ressources de motivation et de méthodologie pour leur faire franchir plus facilement les différentes étapes de leur projet entrepreneurial. Sa particularité est de les aider à concilier leurs ambitions avec leurs contraintes personnelles, notamment liées à leur situation de handicap.
Cet appel à candidature concerne les entrepreneurs en situation de handicap voulant créer ou ayant créé depuis moins de 3 ans faisant face à des challenges nouveaux ou à une problématique de croissance ou de changement d’échelle.
Tous les statuts juridiques sont acceptés, dès l’instant qu’ils sont de nature entrepreneuriale (cf. statuts de l’association). Incubation acceptée en couveuse, coopérative d’activités et d’emploi ou incubateurs / accélérateurs ; intrapreneurs acceptés.