Stage
Chargé.e de communication & marketing digital
à partir de Juillet 2023
h’up entrepreneurs est à la recherche d’un.e stagiaire chargé.e de communication & marketing digital.
Vous avez envie de vivre une expérience d’entrepreneuriat social au service de talents en situation de handicap, au sein d’une structure à taille humaine, dynamique et agile ? Venez rejoindre l’équipe h’up !
h’up entrepreneurs : qui sommes-nous ?
Depuis 2008, h’up accélère la réussite d’entrepreneurs en situation de handicap (créateurs ou déjà en activité) par la mobilisation d’un réseau de plus de 400 coachs ou experts projet bénévoles, et les représente sur un plan national et politique.
h’up, c’est un incubateur militant de plus de 1800 porteurs de projet accompagnés depuis la création de l’association ! Pour plus d’informations : www.h-up.fr
Dans le cadre de notre changement d’échelle, nous cherchons à recruter un.e Chargée.e communication & marketing en stage.
Vous êtes curieux d’esprit, positif, innovant ? Ce poste est fait pour vous !
Missions proposées
Au sein d’une équipe dynamique de 13 collaborateurs, vous serez rattaché(e) directement à Lucie Lantz, directrice nationale des programmes h’up, et en charge des missions suivantes :
- Pilotage du calendrier éditorial :
- Organiser le calendrier éditorial en lien avec les besoins nationaux et régionaux, avec l’appui de la manager dans un premier temps des communications via mailing et réseaux sociaux (Linkedin, Facebook, Twitter, Instagram)
- Suivre les planifications établies sur le calendrier éditorial
- Être force de proposition sur la stratégie éditoriale en coordination avec la direction
- Création et gestion de contenus de communication :
- En lien avec le calendrier éditorial et avec l’appui des responsables, créer et rédiger les contenu de communication à partager (visuels et textes)
- Animer les différents réseaux sociaux de l’association en respectant les spécificités de chacun d’eux
- Participer à la refonte du site internet de l’association et mettre à jour les pages et articles en fonction des actualités et besoins
- Développement de la visibilité de l’association :
- Participer à la stratégie d’optimisation du référencement du site internet et des réseaux sociaux grâce au marketing
- Gérer et optimiser les listes de diffusion des mailings
- Être un appui à l’organisation et logistique d’événements internes pour promouvoir l’association
- Toute proposition ou initiative permettant d’accroître la visibilité et la pérennité financière de l’association sera bienvenue et construite ensemble selon les moyens disponible
Profil recherché
- Vous êtes créatif, flexible et cultivez l’esprit d’entraide dans un environnement de type « start-up » associative
- Vous savez formuler des idées et être force de proposition
- Vous êtes rigoureux, tant dans votre expression écrite que dans votre organisation quotidienne
- Vous avez un intérêt pour le secteur de l’entrepreneuriat et de l’ESS
- Vous avez une bonne connaissance des réseaux sociaux et de leur usage
- Vous êtes actuellement en Master dans une formation dans le domaine du marketing ou de la communication
- Des compétences en création de visuels (Canva, Adobe InDesign) sont appréciées
Conditions
Stage à pourvoir dès que possible
Avantages : 50% Carte Navigo ou équivalent + tickets restaurant
Lieu de travail : La Ruche, 24 rue de l’Est, 75020 Paris (métro : Jourdain ou Gambetta) et télétravail
Pour postuler, envoyez votre candidature à recrutement@h-up.fr