Jusqu’au 30 septembre 2019, candidatez à la « Prépa » French Tech Tremplin de Saint-Étienne

h’up entrepreneurs s’associe à la French Tech Tremplin au service des entrepreneurs en situation de handicap

Qu’est-ce que la French Tech Tremplin ?

Le French Tech Tremplin est une initiative qui vise à identifier les entrepreneurs issus des milieux les moins aisés et les intégrer dans l’écosystème French Tech afin d’optimiser leurs chances de réussite grâce à des financements, des formations et du mentorat.

Jusqu’au 30 septembre 2019, il est possible de candidater à la « Prépa » French Tech Tremplin. De novembre 2019 à avril 2020, une série de bootcamps conçus pour aider les aspirants entrepreneurs à développer les hard skills et soft skills nécessaires pour concrétiser leurs idées. Il s’agit d’un programme à plein temps, destiné à aider les entrepreneurs débutants à apprendre en les confrontant au terrain.

Elle s’adresse aux entrepreneurs en puissance, issus de milieux encore sous-représentés dans l’écosystème startup français, à l’instar des entrepreneurs en situation de handicap.

Les avantages

De la “love money”. 20 000 euros seront attribués à chaque porteur de projet. Jusqu’à 5 000 euros pourront être utilisés pour aider à couvrir leurs frais, le reste étant consacré à la formation et au développement de l’entreprise.

Un parrain. Chacun se verra attribuer un parrain ou une marraine, un(e) entrepreneur(e) reconnu(e) de l’écosystème French Tech local. Cette personne ouvrira ses réseaux et servira de guide tout au long du parcours entrepreneurial.

Un espace de travail commun. Les entrepreneurs auront accès à un bureau dans l’un des sièges de la French Tech locale.

L’intégration à une promo. Des promotions de 10 à 18 personnes réaliseront ensemble des ateliers de prototypage rapide et bénéficieront de sessions de mentorat.

Un soutien administratif. Chaque promotion bénéficiera d’un soutien administratif dédié qui accompagnera les entrepreneurs tout au long du parcours entrepreneurial, pour aider notamment à accéder à des subventions supplémentaires de la part de l’État.

Pour en savoir plus: https://www.frenchtechtremplin.com/ ou contactez directement Jeanne Siché, coordinatrice du programme French Tech tremplin à jeanne@lafrenchtech-onelse.com !