Bertrand Larut
Votre parcours personnel, votre histoire, présentez-vous !
Je suis marié, papa de cinq enfants, cinq filles. L’ainée a 31 ans, la plus jeune a 12 ans.
J’ai créé il y a un an une ONG qui s’appelle Omnis Liber et qui fournit un accès gratuit aux livres aux enfants du monde. « Liber » en latin, c’est « le livre », « Omnis » signifie « pour tous » donc en somme « le livre pour tous ».
C’est la raison pour laquelle je suis rentré en contact indirect avec h’up entrepreneurs à travers Didier Roche et Anthony Martin’s Misse.
Merci pour votre don ! Pourquoi avez-vous choisi h’up ?
Cela a été comme une évidence. Didier m’a sensibilisé de façon très claire à la problématique des déficients visuels et j’ai souhaité soutenir l’association. Par ailleurs, très rapidement, Didier s’est engagé dans la voie du projet Omnis Liber.
Il est devenu l’un de mes plus proches conseillers et ami et nous allons faire en sorte que cette solution de bibliothèque numérique accessible aux enfants du monde soit, dès le départ, accessible aux déficients visuels mais aussi accessible pour les déficients auditifs et également pour les personnes souffrant de troubles Dys et toute la complexité que cela implique.
Donc cette rencontre est particulièrement fondatrice dans la volonté qu’Omnis Liber affiche de mettre à disposition des enfants du monde une solution d’accès aux livres universelle, gratuite et accessible, au sens h’up du terme.
Si vous deviez convaincre d’autres donateurs d’opter pour h’up, que souhaiteriez-vous leur dire ?
Faites comme moi et sans état d’âme, dans la mesure de vos possibilités évidemment, n’hésitez pas. Noël arrive, c’est le moment idéal. Vous êtes très sollicités les uns les autres pour faire un geste en faveur des associations. Alors, pensez à h’up. Pas uniquement, mais pensez-y aussi.
h’up a le mérite de favoriser l’entrepreneuriat au féminin et au masculin auprès de personnes qui peuvent avoir des difficultés que nous ne connaissons pas. Nous avons une chance que beaucoup n’ont pas et donc il faut aider par un geste simple, celui du don. En plus c’est défiscalisable à 66%.
Alors faites-vous plaisir avant tout car donner c’est se préparer à recevoir. Vous recevrez tellement en retour. Cela devient une action tellement merveilleuse que vous le ferez sans plus jamais vous interroger par la suite.
Vous souhaitez vous aussi nous soutenir ?