Les Yeux Grands Fermés s’engage en tant que partenaire du Dîner de Gala de soutien 2018 de h’up !
Votre structure, votre histoire : en quelques mots, pourriez-vous vous présenter ?
L’association Les Yeux Grands Fermés a été créée en 2005. Elle propose différents univers d’un parcours totalement plongé dans le noir, au sein du Parc du Futuroscope.
L’association est pilotée par le Directeur Général du Parc du Futuroscope, Didier ROCHE (président de h’up, à l’époque président de cette association), et moi-même en tant que trésorier. À partir de 2007, j’ai repris le relais et le pilotage de l’association.
Initialement, le parcours était prévu comme une aventure hors du commun de 6 mois, et comme le public a été totalement séduit par l’idée, l’aventure continue jusqu’à maintenant, enrichie d’un second parcours en 2012, et un troisième en cours de conception.
On a choisi le Parc du Futuroscope pour offrir une vision contrastée aux visiteurs par rapport à la réputation européenne dont jouit le Parc.
Dans le but d’une part de sensibiliser le public aux difficultés rencontrées par les aveugles au quotidien, d’autre part de professionnaliser et former le public malvoyant ou non voyant.
Notre association est d’ailleurs considérée comme un vrai tremplin dans la vie active pour les personnes avec une déficience visuelle.
Financièrement, l’association est complètement autonome. Elle utilise les frais de participation des visiteurs pour couvrir les frais généraux de l’association et les frais d’organisation d’évènements.
L’association contribue également au financement d’actions relatives à la recherche de solution pour les maladies de l’œil, entre autres.
Pourquoi soutenir la 1ère édition des Trophées h’up entrepreneurs ?
Tout comme Les Yeux Grands Fermés, l’association h’up entrepreneurs défend la cause du handicap et de l’intégration sociale des personnes en situation de handicap.
Nous souhaitons ensemble démontrer qu’une personne handicapée peut porter un projet en autonomie et réussir !
Nous soutenons ainsi les trophées h’up entrepreneurs pour sensibiliser et promouvoir l’emploi des personnes en situation de handicap.
Un entrepreneur d’exception, pour vous, c’est…
Notre association donne un exemple ! Malgré le handicap, on peut toujours poursuivre une vraie carrière.
J’insiste sur le rôle que peuvent jouer les organismes professionnels dans le soutien des personnes en situation de handicap.
Un entrepreneur d’exception, pour vous, c’est…
Une personne qui, malgré son handicap, monte une affaire et assure sa fructification.
Propos recueillis auprès de :
Gilbert GUITTARD, Trésorier de l’association Les Yeux Grands Fermés