Entrepreneures handicapés, candidatez jusqu’au 15 juin 2018 au Prix Rose de l’Entrepreneuse !
Prix Rose de l’Entrepreneuse, de quoi parle-t-on ?
Le Prix Rose de l’Entrepreneuse est destiné à récompenser, valoriser et encourager les femmes qui se lancent dans la création d’entreprise après un cancer, à lutter contre la stigmatisation et la discrimination dont elles peuvent faire l’objet et à en faire des rôles modèles.
Quelle organisation pour le concours Rose de l’Entrepreneuse?
Les candidates peuvent concourir à deux catégories :
- le Prix Rose pour une entreprise ayant entre un et cinq ans d’existence.
- le Prix Jeune Pousse pour une entreprise de moins d’un an ou en cours de création.
Rose Association a été créée en 2011 par deux amies, Céline Lis Raoux, journaliste malade de cancer et Céline Dupré, professionnelle de la communication en santé et accompagnante de malade. Le but est de faire de chaque femme une actrice de sa guérison en lui fournissant les armes nécéssaire pour réussir dans son projet entrepreneurial mais aussi dans sa vie personnelle après des traitements souvent lourds.
Quel intérêt pour les entrepreneuses du réseau h’up ?
Rose Association veut informer, accompagner et défendre les droits des femmes confrontées à la maladie et les aider à se sentir moins seules.
Le prix Rose offre 10.000 € de dotation, une séance de media coaching, un mentorat d’un an par les entreprises partenaires de Rose Association sur des points précis (marketing, e-commerce, RH, etc.) en fonction des besoins de la lauréate, et un article dans le numéro 15 de Rose Magazine, sur le site et les réseaux sociaux de l’association.
Le Prix Jeune Pousse quant à lui offre 5.000 € de dotation, une séance de media coaching, une visibilité dans le numéro 15 de Rose Magazine, sur le site et les réseaux sociaux de l’association.
Dans tous les cas c’est l’occasion d’intégrer une communauté de femmes entrepreneuses soutenant le retour à l’activité professionnelle suite à un cancer !
Comment préparer au mieux sa candidature d’ici le 15 juin 2018 ?
Pour la catégorie Prix Rose, l’entreprise doit avoir été créée entre le 6 avril 2013 et le 6 avril 2017.
Pour Jeune Pousse, l’entreprise doit avoir été créée au plus tard le 7 avril 2017 ou être en cours de création.
La candidate doit avoir été atteinte d’un cancer, être majeure, et être dirigeante et actionnaire ou associée majoritaire de l’entreprise qu’elle a créée (pas de
reprise d’entreprise).
Les critères de sélection concernent le parcours et la qualité entrepreneuriale de la candidate ; la qualité du montage et de la conduite du projet ; la viabilité économique et la solidité du business plan ; le degré d’innovation ; les résultats atteints (pour la catégorie Prix Rose uniquement).
Les finalistes des 2 catégories seront dévoilées suite à un jury de sélection au plus tard le 14 juillet 2018.
La cérémonie de remise des prix aura lieu dans la semaine du 3 septembre 2018.
h’up entrepreneurs accompagne les entrepreneurs en situation de handicap vers la réussite de leurs projets, n’hésitez pas à nous solliciter !
L’accompagnement h’up, c’est un « coup de pouce » d’accélération de votre démarche d’entrepreneur(euse) à travers l’intervention d’un expert projet bénévole.
Pour ce concours ou d’autres projets ou recherches de financement, n’hésitez pas à solliciter h’up pour vous accompagner par le regard critique, extérieur et constructif dans le montage de votre dossier, pour sa relecture bienveillante et des conseils vous permettant d’avancer plus vite.
Nous vous souhaitons à toutes bonne chance dans la préparation de vos candidatures au Prix Rose de l’Entrepreneuse !