Laurent, entrepreneur membre expert h’up
Entrepreneur expert : Laurent Froissart
« Les objectifs de h’up sont très positifs : handicapés sûrement, entrepreneurs avant tout. »
Laurent Froissart
www.bikomshop.com
Tél : 01 30 99 75 64
Laurent Froissart
Ton profil personnel et ton handicap
J’ai créé plusieurs entreprises dont deux essentielles en 1996 et en 2008.
Bikom est ma dernière création.
J’ai eu deux phases dans ma vie d’entrepreneur, avant et après la maladie. On m’a découvert une cardiomyopathie dilatée qui affecte mes fonctions cardiaques et respiratoires en 2010 avec un risque de mort subite. Depuis cette date j’ai complètement changé ma vision de l’entreprenariat. C’est aujourd’hui mon entreprise qui me maintient en vie. Je me sens aujourd’hui bien plus fort et plus conquérant qu’un valide et une note d’humanité en plus.
Ta mission et responsabilité au sein de l’association
Depuis le mois de septembre 2017 je suis devenu adhérent à h’up. Cela m’a permis de rencontrer Didier Roche et Evelyne Moreau, ils m’ont proposé rapidement d’intégrer le Conseil d’Administration pour apporter mon expertise de chef d’entreprise et de spécialiste de la communication. Pour une période de un an je suis plutôt là en tant que soutient et observateur pour bien comprendre les objectifs et le fonctionnement de l’association. Nous ferons un point ensuite pour définir des fonctions plus précises.
Pourquoi faire partie de h’up, ta motivation ?
Dernièrement mon entreprise s’est fortement développée avec de nouvelles embauches. Ma reconnaissance handicap ne m’a pas aidé auprès de financiers. C’est un peu la double peine. J’ai donc rejoint h’up car je trouvais injuste en tant que créateur d’emplois et de richesse d’être maltraité par le système.
Chez h’up j’ai tout suite senti que je n’étais pas le seul dans ce cas, alors que nous avons un seul objectif : exister en tant qu’individu et créateur d’entreprises sans que le handicap soit le point mis en avant.
Les objectifs de h’up sont très positifs : handicapés sûrement, entrepreneurs avant tout.
Et pour aller plus loin
Laurent Froissart a récemment fait l’objet d’une tribune dans Chef d’Entreprise pour témoigner de ses difficultés à maintenir son activité d’entrepreneur avec la découverte de sa maladie et de son engagement chez h’up. À retrouver ici.