Vous avez toujours plein de projets ? Vous rêvez de ne plus être salarié, de gérer votre propre structure ? Vous aimez les défis ? Vous êtes prêt à vous consacrer à 2000% sur un projet ? Si vous avez répondu oui à toutes les questions ou presque, vous avez l’âme d’un entrepreneur et cet article est fait pour vous !

Être entrepreneur pour créer

Créateur en herbe, vous avez des idées plein la tête mais vous ne les exploitez pas. Entreprendre c’est permettre de libérer cet esprit créatif, le conceptualiser, concrétiser quelque chose qui a du sens selon vous. Comme un artiste, l’entrepreneur imagine, retouche, peaufine son œuvre jusqu’à ce qu’elle soit exposée au grand public.

Entreprendre pour « changer le monde »

Entreprendre c’est aussi vouloir créer de l’impact, c’est montrer que son produit, son service est mieux que les autres, qu’il a une plus-value. Votre projet répond à un besoin, à un manque. Vous allez ainsi créer une offre en fonction de vos valeurs, de votre vision du monde. De fait, votre offre aura un impact sur son environnement.
En outre, en vous lançant dans l’aventure de l’entrepreneuriat, vous choisissez d’agir plutôt qu’attendre et subir. Vous osez et personne ne pourra vous le reprocher.

Devenir entrepreneur pour s’exprimer

Se diriger vers l’entrepreneuriat c’est également l’opportunité d’exprimer tout son potentiel dans des domaines différents. Prendre des décisions, établir une stratégie marketing, choisir ses collaborateurs, privilégier des cibles… Autant de sujets qui font appel à l’expression de soi-même, l’expression de son talent.

Ils ont créé avec h’up

Être entrepreneur pour être libre

Libre de toute contrainte hiérarchique ? Certainement, mais ce n’est pas le plus important. Entreprendre c’est aussi choisir son style de vie, ses horaires, son lieu de travail, sa stratégie, etc… C’est la liberté d’être vous-même, sans étiquette, sans appartenance quelconque, libre de construire votre projet à votre manière. Une liberté qui s’apprend et se maîtrise au fil du temps.

Entreprendre pour vous prouver à vous-même et aux autres

Oui, être fier de soi c’est quand même très important. Créer son entreprise, c’est d’abord croire en soi, en son projet. Accepter de se lancer, c’est une énorme prise de risque, une claque à l’échec et une réelle volonté de réussir. Qu’importe le résultat, même si l’on préfère évidemment le succès, l’expérience entrepreneuriale est un boost personnel. Cela se ressent notamment au travers du regard de vos amis et parents qui vous soutiennent et encouragent, peut-être même admirent votre audace. Vous êtes capable de vous lancer dans une aventure extraordinaire dont vous ne connaissez nullement l’issue, et juste pour cela, BRAVO !

Alors, toujours prêt pour tenter l’aventure de l’entrepreneuriat ?

Être accompagné par l’association h’up dans son projet entrepreneurial

Vous êtes en situation de handicap et vous avez la volonté d’entreprendre, de monter votre projet, de créer votre entreprise ? H’up vous propose un accompagnement personnalisé avec ses Experts projet bénévoles. Cet accompagnement est mis en place selon vos besoins et adapté à vos contraintes. Que vous ayez des problématiques liées au business plan, à la stratégie de développement, à la communication, ou tout autre sujet, notre réseau de bénévoles issus du monde de l’entreprise est présent pour vous accompagner dans chacune de vos démarches. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec Laura Verlhac, chargée de mission Accompagnement h’up.