La Ville de Paris s’engage en tant que partenaire des Trophées et du Dîner de Gala de soutien 2018 de h’up !
Votre structure, votre histoire : en quelques mots, pourriez-vous vous présenter ?
Le Carreau du Temple est un établissement culturel et sportif appartenant à la Ville de Paris. Ancienne halle de marché du XIXème siècle, le Carreau a été complètement restauré et a réouvert en 2014. L’établissement se positionne aujourd’hui comme un lieu de création et de diffusion effervescent au cœur de l’écosystème culturel et évènementiel parisien.
La particularité du Carreau du Temple reste sa pluridisciplinarité, qui vise à faire coïncider et croiser différents types de publics et de disciplines. J’en assure la direction générale depuis mai 2015.
Pourquoi soutenir la 1ère édition des Trophées h’up entrepreneurs ?
Nous avons à cœur d’accueillir cette 1ère édition des Trophées h’up entrepreneurs au Carreau du Temple qui est un bâtiment accessible aux personnes à mobilité réduite et dont la programmation se veut inclusive et accessible à tous. C’est pourquoi nous prévoyons notamment cette saison la rencontre mensuelle Présent·e·s avec la journaliste et productrice Lauren Bastide dont chaque occurence sera traduite en Langue des Signes Française.
Les Trophées h’up sont une excellente initiative qui permet de donner un coup de projecteur aux problématiques rencontrées par les personnes en situation de handicap dans l’entreprenariat. Le Carreau du Temple se réjouit de permettre cette mise en lumière.
Handicap et entrepreneuriat : qu’aimeriez-vous en dire ?
Il est choquant de constater que 50% des personnes en situation de handicap sont au chômage.
Il me semble que, contrairement aux idées reçues, les personnes en situation de handicap peuvent parfaitement s’embarquer dans le monde de l’entrepreneuriat et réussir.
C’est le cas au Carreau du Temple, où une personne en situation de handicap a été recrutée. Nous sommes ravis de ses performances et de sa présence dans l’équipe, qui génère solidarité et entraide. Il s’agit assurément d’une valeur ajoutée dont se privent les structures qui se refusent à recruter des personnes en situation de handicap.
Propos recueillis auprès de :
Sandrina MARTINS, Directrice Générale du CARREAU DU TEMPLE