Olivier Lernoud

Olivier Lernoud

Entrepreneur en assistance informatique

Olivier Lernoud

Ton profil personnel et ton handicap

J’ai eu un accident de voiture il y a un peu plus de vingt ans et j’ai mis du temps à reconnaître ma situation d’handicap. Par ailleurs, j’ai toujours été passionné par l’informatique, ce qui m’a permis d’assumer ma situation lors de cette conversion dans ce domaine. En effet, j’ai validé un BTS auprès de l’Afpa, en pédagogie de solution de problème informatique. Mon objectif ? Venir en aide aux personnes afin que ces derniers gagnent en autonomie et ainsi mieux utiliser les outils informatiques.

Parles nous de ton projet, et de ta situation actuelle

J’effectue de l’assistance informatique, du dépannage et des formations sur cet outil très personnalisé, en fonction des besoins des gens. Mon but étant de faire en sorte que la personne en face de moi ait compris ! Faire en sorte que cela ne se reproduise plus, afin que la personne ai plus confiance en elle et en ses capacités pour ne plus avoir peur et par conséquent éviter tout type d’arnaque. En somme, dépanner pour que la personne comprenne ce qu’il s’est passé ! Ma clientèle représente en majorité des particuliers, je donne des cours bénévolement dans ma ville. Je traite avec tout type de personne !

Actuellement, j’essaye de travailler sur la communication de mon projet. Distribuer des flyers pour me faire connaître, aller à la rencontre d’associations, de mairies qui proposent de l’aide à la personne. De plus, je suis en pleine élaboration d’un site internet et d’une page Facebook notamment.

Ta relation avec h’up, tes attentes par rapport à l’association

H’up a le regard qui prend en compte les chefs d’entreprise en situation d’handicap. je suis passé par la BGE de Lambersart et ma conseillère m’a mis en relation avec Elise Bouchard.

Cette association m’a permis de gagner confiance en moi, à travers différents coachings. Apporter une aide aux personnes en situation d’handicap m’a permis de comprendre que chacun a forcément des compétences qu’il ne sait pas utiliser.

L’impact de la crise sanitaire sur ton projet professionnel.

Mon projet a dû être décalé de deux mois. J’ai pu donner des cours dans un centre social de ma ville mais c’était compliqué, en vue des circonstances. Je garde cependant espoir et ne lâche rien ! Mon handicap est une force. Mon but est d’avoir un regard bienveillant afin que mes clients se sentent à l’aise avec l’outil informatique !