Recrutement : Responsable Communication & Trophées h’up entrepreneurs

Responsable Communication & Trophées h’up entrepreneurs

CDD 9 mois à pourvoir dès que possible

Vous avez envie de vivre une expérience d’entrepreneuriat social au service de talents en situation de handicap, au sein d’une structure à taille humaine, dynamique et agile ?

h’up entrepreneurs : qui sommes-nous ?

Depuis 2008, h’up accélère la réussite d’entrepreneurs en situation de handicap (au stade de l’intention entrepreneuriale, créateurs ou déjà en activité) grâce au conseil et à l’expertise de son équipe, et à la mobilisation d’un réseau de plus de 450 coachs ou experts projet bénévoles, et les représente sur un plan national et politique. h’up, c’est un incubateur militant de plus de 2 800 porteurs de projet accompagnés depuis la création de l’association ! Pour plus d’informations : www.h-up.fr

Dans le cadre de notre changement d’échelle, nous cherchons à recruter un.e Responsable Communication & Trophées h’up.
Vous êtes curieux d’esprit, positif, innovant ? Ce poste est fait pour vous !

Missions proposées

Au sein d’une équipe dynamique de 20 collaborateurs, vous serez rattaché(e) directement à la Directrice générale de h’up, et aurait en charge de contribuer activement et avec autonomie à la définition et à la mise en œuvre du plan de communication & l’organisation des Trophées h’up 2024 de h’up entrepreneurs, via les missions suivantes :

Piloter le plan de communication de l’association, dans le respect de la plateforme de marque : 

  • Mener et coordonner les travaux de réalisation / rédaction des supports de communication de l’association (rapport d’activité, etc.)
  • En lien avec la Directrice des opérations et en co-construction avec les responsables régionaux et les responsables de programme, définir le plan annuel de communication de l’association (canaux : site internet, réseaux sociaux, évènements) pour une vision claire et partagée avec tous
  • En lien avec la Directrice des opérations, cadrer et s’assurer de la mise à jour des canaux de communication de l’association (en priorité : site internet, réseaux sociaux, bases de données Mailchimp)
  • Animer le comité éditorial mensuel de la communication h’up, permettant l’actualisation du plan de communication défini, avec les contributeurs h’up correspondant afférentes, avec une vision anticipée M+1
  • Coordonner et suivre la mise en œuvre des actions de communication en découlant avec les contributeurs internes correspondant (community management, mises à jour site internet, etc.)

Coordonner de A à Z l’organisation des Trophées h’up entrepreneurs 2024 : 

  • En lien étroit avec le Comité de direction de h’up entrepreneurs, et à partir du cadrage stratégique validé par la DG et le Conseil d’Administration de l’association, anticiper la préparation et l’organisation des Trophées h’up entrepreneurs 2024 (depuis le lancement de l’appel à candidatures jusqu’au suivi post-évènement pour réalisation du bilan de projet)
  • Anticiper et coordonner les différentes contributions internes et externes au projet (préparation et animation de comités de pilotage du projet)
  • Être le ou la « chef.fe d’orchestre », référent h’up de l’évènement, pour coordonner le jour J le déroulement de l’évènement

Toute proposition ou initiative permettant d’accroître la visibilité et la pérennité financière de l’association sera bienvenue et construite ensemble selon les moyens disponibles.

Profil recherché

  • D’état d’esprit entrepreneurial sérieux, sans trop vous prendre au sérieux, vous avez le goût pour les challenges à relever dans un environnement de type « start-up » associative (TPE) connaissant des changements rapides et dans lequel il faut être souple, flexible, et cultiver l’esprit d’entraide de l’équipe.
  • Vous savez faire preuve de créativité et de débrouillardise face aux situations, et trouver des solutions face à des enjeux parfois complexes.
  • Vous êtes agile et fortement autonome dans votre organisation du travail, de manière planifiée et priorisée
  • Vous justifiez d’une 1ère expérience significative de coordination / gestion de projets et d’animation d’équipe (encadrement d’un stagiaire ou coordination d’équipe pour mener à bien un projet)
  • Vous êtes diplômé (-e) Bac+5 (grandes écoles ou universités) ou équivalent – master 2 Marketing & Communication / Innovation sociale.
  • Votre intérêt pour les enjeux associés à l’entrepreneuriat et à l’inclusion professionnelle des personnes handicapées sera un vrai atout.

Conditions

  • Rémunération : 2 300 € bruts mensuels au démarrage (création de poste), à réévaluer selon les possibilités de l’association et les réalisations dès la fin de la période d’essai
  • Avantages : 50% Carte Navigo ou équivalent + tickets restaurant (10€/jour, prise en charge 60%) + mutuelle prise en charge à 60% + prévoyance
  • Lieu de travail (impératif) : La Ruche, 24 rue de l’Est, 75020 Paris (métro : Jourdain ou Gambetta) et télétravail
  • CV et lettre de motivation à adresser à recrutement@h-up.fr