#SEEPH 2019, Les entrepreneurs h’up à l’honneur lors de la 5è Cérémonie Handicap et Entreprise ça Tourne !

Pour la première année, h’up entrepreneurs est partenaire du Festival de courts-métrages « Handicap et Entreprise, ça Tourne ! » visant à récompenser des initiatives en faveur de l’intégration du handicap en entreprise.

La Cérémonie « Handicap & Entreprise : Ça tourne ! » : de quoi s’agit-il ?

« Handicap et Entreprises, ça Tourne ! », c’est un festival de courts-métrage visant à valoriser, sous un angle cinématographique, les entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui s’engagent en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Pour sa 5è année, la CPME Auvergne-Rhône-Alpes et l’Agefiph ont mis en lumière les entreprises “handi-accueillantes”, à l’UCG de Confluence de Lyon, le tout sublimé par Virginie Delalande, marraine de la soirée également coach, formatrice, conférencière et entrepreneuse h’up ! 

Deux entrepreneurs h’up nominés pour la palme de l’innovation entrepreneuriale !

Nathalie Birault et son associé Bruno Savage ont été nominés pour leur projet Odiora, une game de bijoux pour habiller les prothèses auditives. « Parler de la différence avec bienveillance et élégance ? Un jeu d’enfant quand l’appareil auditif devient un accessoire de mode tendance ! ».


Mais c’est Sébastien Jaricot qui a remporté la palme de l’innovation entrepreneuriale pour son application Santé Net, un outil  de calcul de la douleur pour replacer le patient au centre de son dispositif de soins. « Mieux mesurer la douleur pour mieux la prendre en charge, tel est le crédo de cette start-up E-sante ».



Découvrir les autres films sélectionnées

Coup de cœur du Jury

Louis Larochelle, maroquinier, n’a pas manqué de séduire le Jury pour son activité d’entrepreneur pour sa société Luigi Création. Louis est lauréat du coup de cœur du Jury. Avec son autisme, Louis dessine, créer et vend en ligne ses produits fait main.

Vaincre les idées reçues sur le handicap

Cette soirée a une fois de plus marqué les esprits, mettant en valeur ces hommes et ces femmes tous animés par leur volonté de vaincre les idées reçues sur l’emploi et le handicap. Beaucoup d’émotions, d’espoirs et d’exemples sont donc à suivre pour prouver qu’une fois de plus, le handicap n’est pas une fatalité. Nous retiendrons la citation chargée de positivisme : “quel que soit votre handicap, si vous avez un rêve, foncez ; si vous faites face à l’échec, remontez !”.

En savoir plus sur « Handicap et Entreprise, ça Tourne ! »