Revivez l’expérience des 14 entrepreneurs h’up qui ont eu la chance de participer aux DuoDay le 14 mai dernier !

Jean-Armand Megglé, entrepreneur h'up, lors de son DuoDay

Jean-Armand Megglé, fondateur de Handilex, entouré de ses interlocuteurs DuoDay au sein de l’entreprise Plastic Omnium, acteur international de l’industrie automobile.

Les duodays, c’est fini pour cette année !

Journée citoyenne de sensibilisation au handicap, les duodays se sont propagés partout en Europe au cours de ces dernières années. En tant que prescripteur, c’est h’up qui a eu le rôle de trouver les meilleurs duos possibles aux entrepreneurs l’ayant choisi.

Mais participer aux duodays, à quoi ça sert ? Retour sur cette opération nationale.

Le 16 mai, ce dispositif a permis de mettre en relation entreprises et travailleurs handicapés le temps d’une journée. Une opportunité intéressante pour s’inspirer de nouvelles pratiques et renforcer son réseau, tout en brisant les préjugés.

En tant que prescripteur, h’up a eu pour rôle d’assurer le lien entre les deux parties prenantes,  mais aussi de favoriser l’insertion des travailleurs dans l’univers de l’entreprise.  En accompagnant les entrepreneurs nous ayant choisi tout au long de cette action, h’up a pu former des duos brillants de diversités : bravo à vous d’avoir été les ambassadeurs de votre parcours d’entrepreneur en situation de handicap !

Retour sur l’opération 2019

Avocat, Community manager, directeur financier, caméraman ou encore  cuisinier pâtissier,  grâce à votre confiance, h’up a pu former 14 Duos, tous très différents. Cette richesse nous a permis de nous diversifier et d’ouvrir à tous, entreprise, entrepreneurs, association,  un nouveau champ des possibles : ensemble, développons les valeurs de solidarité et d’inclusion que portait cette journée !

« Accueil chaleureux, échanges intéressants, écoute d’animations de formations enrichissantes, un très bon contact établi et des perspectives de partenariats évoqués pour la suite. »

Pierre & Vacances, la Croix Rouge et bien d’autres se sont ouverts à de nouvelles opportunités en accueillant en leur sein les entrepreneurs ayant fait appel à H’up pour leur journée Duoday : nous sommes ravis d’avoir pu participer à la réussite de cette journée !

Une opportunité pour votre carrière professionnelle

14 matchs et 100% de réussite ! Les entrepreneurs ayant fait appels à h’up en tant que prescripteurs étaient tous très satisfaits de leur journée, et beaucoup pensent rester en contact avec l’entreprise les ayant accueillis.

Duoday fut également l’occasion de faire de nombreuses rencontres et de s’inspirer mutuellement pour mettre toutes les chances de son côté quant à la réussite de son projet professionnel !

 « Les réunions auxquelles j’ai pu assister et les rencontres individuelles ont été particulièrement enrichissantes […] J’ai été très bien accueilli par l’ensemble de l’équipe. Ce séjour en immersion m’a permis d’échanger avec le Délégué Interministériel, ses principaux chargés de missions et, cerise sur le gâteau, la Ministre des Sports qui était de passage ce jour-là. »

Alors, l’année prochaine, pourquoi pas vous ?