Trophées h’up 2018 : Appel à participation

Entrepreneurs en situation de handicap, candidatez aux Trophées h’up 2018 – inscriptions ouvertes jusqu’au 31 août !

A l’occasion de ses 10 ans, l’association h’up créé les « Trophées h’up entrepreneurs 2018 », sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République.

Des trophées qui mettent en lumière le dynamisme des 75 000 entrepreneur(e)s français(es) en situation de handicap, afin de révéler et récompenser des parcours hors du commun.

Des catégories en fonction du parcours de l’entrepreneur(e)

Entrepreneur Créateur

Vous êtes en phase de création de votre activité indépendante ou dans les trois premières années de création ? Candidatez dans la catégorie Entrepreneur Créateur !

Entrepreneur Repreneur

Vous avez repris la tête d’une entreprise ? Candidatez dans la catégorie Entrepreneur Repreneur !

Entrepreneur Expérimenté

Vous avez créé une activité indépendante il y a plus de 3 ans ? Candidatez dans la catégorie Entrepreneur Expérimenté !

Entrepreneur de l’année

Un Trophée de l’entrepreneur de l’année couronnera un parcours d’exception : une grande réussite entrepreneuriale ou un parcours remarquable ayant conduit à l’entrepreneuriat.

Une sélection d’experts

Le Comité d’Experts sera composé de la direction générale de h’up, de représentants de réseaux reconnus d’accompagnement d’entrepreneurs, de journalistes, etc. Il recensera et sélectionnera les candidats potentiels et candidatures spontanées.

Il choisira 4 candidats pour chacun des 3 Trophées : 12 dossiers seront présentés au Jury.

Le Jury sera composé de dirigeants d’entreprise reconnus, de personnalités du monde économique associatif (à titre d’exemple Christian Sautter, président de l’association France Active) et des médias, des partenaires de l’événement.

Il se réunira deux semaines avant l’événement, afin de déterminer les 4 lauréats.

Récompenses

Les 12 finalistes des Trophées h’up auront le privilège d’être invités au dîner de Gala de soutien de l’association h’up entrepreneurs, qui se tiendra à la suite de la remise des Trophées h’up 2018.

Les 4 lauréats des Trophées h’up se verront attribuer :

Une place d’honneur à une table du dîner de gala de soutien auprès de nos partenaires privilégiés

Une vidéo institutionnelle par Lauréat, présentant leurs activités entrepreneuriales, réalisée par un partenaire de h’up

Une mise en visibilité d’une année complète au sein du réseau h’up, via différents canaux (web, print, réseaux sociaux, événements, etc.)

Et d’autres surprises réservées par nos partenaires

Vous connaissez ou êtes vous-même un entrepreneur en situation de handicap ? Lisez le règlement ci-dessous, afin de trouver la catégorie qui vous correspond et répondez au questionnaire pour recevoir le dossier de candidature !

Règlement des Trophées h’up 2018

Article 1 - Objet

La manifestation intitulée « Trophées h’up entrepreneurs 2018 » est organisée par h’up entrepreneurs (anciennement UPTIH), association régie par la loi du 1er juillet 1901 et reconnue d’intérêt général, dont le siège social se situe au 10, rue aux Ours 75003 Paris.

L’association h’up entrepreneurs a pour but de représenter et d’accompagner les personnes administrativement reconnues handicapées, ou fragilisées pour raisons de santé n’ayant pas fait la demande de la reconnaissance officielle de leur handicap, ayant une activité professionnelle indépendante ou en cours de création.

A l’occasion de ses 10 ans, l’association h’up entrepreneurs organise pour la première fois les « Trophées h’up entrepreneurs », qui a pour objectif de mettre à l’honneur les entrepreneurs en situation de handicap et ainsi révéler et récompenser quatre parcours entrepreneuriaux hors du commun.

Cette première édition est ouverte à l’ensemble des entrepreneurs en situation de handicap.

12 candidats seront sélectionnés par le Comité d’Experts qui étudiera les dossiers. Leurs dossiers seront soumis au vote du jury, qui choisira quatre lauréats, répartis dans les catégories suivantes :

– entrepreneur créateur

– entrepreneur repreneur

– entrepreneur expérimenté

entrepreneur de l’année

Les dossiers de participation devront répondre à un certain nombre de critères (voir paragraphe suivant), pour pouvoir s’inscrire. Les organisateurs des Trophées h’up se réservent le droit de basculer un candidat sur une autre catégorie que celle choisie initialement, si celle-ci semble mieux correspondre au parcours.

Article 2 - Éligibilité des candidats et catégories des Trophées

2.1 Règles d’éligibilité communes

Toute personne physique, majeure, qui est en situation de handicap, justifiant d’une reconnaissance officielle de son handicap et ayant le statut d’entrepreneur ou démarrant une activité indépendante.

Ne peuvent s’inscrire ni les organisateurs, ni les personnes amenées à participer à l’organisation des Trophées (partenaires…).

Chaque candidat ne peut présenter qu’un seul projet, mais il est possible de candidater à plusieurs catégories.

2.2 Règles d’éligibilité spécifiques à chaque catégorie des Trophées

Entrepreneur créateur :

  • en phase de création (inexistence d’un SIRET) ou dans les 3 premières années de création (date du SIRET faisant foi)
  • tous statuts juridiques acceptés, de nature entrepreneuriale (cf. statuts de l’association)
  • incubation acceptée en couveuse, coopérative d’activités et d’emploi ou incubateurs / accélérateurs
  • intrapreneurs acceptés

Entrepreneur repreneur :

  • justificatif de reprise d’activité (PV du greffe du Tribunal de Commerce)
  • tous statuts juridiques acceptés, de nature entrepreneuriale (cf. statuts de l’association)

Entrepreneur expérimenté :

  • activité indépendante créée depuis plus de 3 ans (date du SIRET faisant foi)
  • tous statuts juridiques acceptés, de nature entrepreneuriale (cf. statuts de l’association)

h’up entrepreneurs n’est pas tenu de fournir une explication sur la décision de retenir ou non un candidat, à toutes les étapes de la sélection. La décision ne pourra faire l’objet d’aucun recours amiable ou juridique, ceci étant expressément accepté par le candidat.

Si le candidat venait à se tromper de catégorie, l’équipe h’up se réserve le droit de le basculer vers celle qui le correspondrait le mieux.

Article 3 - Dossiers de participation

Le dépôt d’un dossier de participation aux Trophées h’up entraîne l’acceptation pleine et entière du présent règlement.

Le dossier de participation sera envoyé par mail au candidat à la réception du questionnaire de départ, disponible sur le site www.h-up.fr/trophees.

Il doit être retourné avant le 31 août 2018 (cachet de la poste faisant foi) soit :

  • par mail sur l’adresse contact
  • par voie postale : Association h’up entrepreneurs – c/o La Ruche 24, rue de l’Est 75020 Paris

Un accusé de réception sera adressé au candidat après réception du dossier. Toutes les rubriques devront être renseignées, sous peine de rejet du dossier.

Article 4 - Déroulement des Trophées et calendrier

  • 31 août 2018: date limite de dépôt des dossiers de participation (cachet de la poste faisant foi)
  • Courant du mois de septembre 2018:
    • réunion du Comité d’Experts pour déterminer les 12 entrepreneurs nominés, puis,
    • réunion du Jury pour déterminer les 4 lauréats

Aucun résultat de ces deux sessions ne sera communiqué avant la cérémonie de remise des Trophées h’up

  • Le Comité d’Experts et le Jury sont tenus à la confidentialité des dossiers de participation, des débats et des résultats jusqu’à la remise des Trophées h’up.
  • 30 octobre 2018: soirée de remise des Trophées h’up entrepreneurs 2018 au Carreau du Temple (4, rue Eugène Spuller 75003 Paris)

Le Comité d’Experts et le Jury sont tenus à la confidentialité des dossiers de participation, des débats et des résultats jusqu’à la remise des Trophées h’up.

Article 5 - Dotations

Les 12 entrepreneurs nominés aux Trophées h’up auront le privilège d’être invités au dîner de Gala de soutien de l’association h’up entrepreneurs, qui se tiendra à la suite de la remise des Trophées h’up 2018.

Les 4 lauréats des Trophées h’up se verront attribuer :

  • Une place d’honneur à une table du dîner de gala de soutien auprès de nos partenaires privilégiés
  • Une vidéo institutionnelle présentant leur activité entrepreneuriale par un partenaire de h’up
  • Une mise en visibilité d’une année complète au sein du réseau h’up, via différents canaux (web, print, réseaux sociaux, évènements, etc.)
  • D’autres surprises réservées par nos partenaires

Aucune des dotations détaillées ci-dessus ne pourra être échangée à la demande des lauréats contre des espèces ou d’autres lots.

Dans l’hypothèse d’un refus, le Trophée sera décerné au suivant sur le classement, puis, en cas de refus, à celui qui est suivant ce dernier.

Article 6 - Frais d’inscription

L’accès aux Trophées est gratuit. Les frais afférents à la participation aux Trophées h’up (frais de déplacements, d’hébergement, de constitution du dossier…) sont à la charge de chacun des candidats. Aucun remboursement ne sera effectué.

Article 7 - Confidentialité

L’organisateur des présents Trophées h’up s’engage à ne pas communiquer les informations fournies par le candidat qu’aux membres de son personnel appelés à en prendre connaissance et à les utiliser, ainsi qu’aux membres du jury extérieurs à l’organisateur.

Les informations obtenues par l’organisateur ne pourront être utilisées que pour l’exécution des présents Trophées h’up. Toute autre utilisation sera soumise à l’autorisation préalable et écrite des participants.

Article 8 - Responsabilité de l’organisateur

L’organisateur se réserve le droit de modifier, d’écourter, de proroger ou d’annuler les présents Trophées et son règlement si les circonstances l’exigent. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait. Il se réserve également toute faculté d’interprétation du présent règlement. L’organisateur se réserve le droit de poursuivre en justice quiconque aura fraudé ou tenté de le faire. Il ne saurait toutefois encourir aucune responsabilité d’aucune sorte vis-à-vis des candidats des fraudes éventuellement commises.

Article 9 - Engagement sur le contenu de l’information

Le candidat garantit le caractère exact, véridique, complet et à jour des informations communiquées à h’up entrepreneurs. H’up ne sera en aucun cas tenue de vérifier la véracité, l’exactitude, l’exhaustivité et l’actualisation des informations communiquées par le candidat. Ce dernier garantit en outre que les informations qu’il communique ne constituent pas une contrefaçon ou une violation des droits de tiers. Il indemnisera l’association en cas de fausse déclaration ou déclaration erronée et/ou incomplète ou en cas de violation de droits de tiers.

Article 10 - Cession du droit à l’image

Les candidats permettent aux organisateurs et ses partenaires de capter, diffuser et/ou copier des enregistrements sonores et/ou visuels (photographies, vidéos etc.) d’eux-mêmes ou de leur intervention que les organisateurs et partenaires pourront reproduire et diffuser par tous moyens et/ou supports papiers et/ou électroniques, dans le cadre des actions de publicités ou d’informations liées aux présents Trophées h’up, à l’attribution des prix et/ou au suivi de la création ou reprise d’entreprise des lauréats et d’en assurer la promotion ainsi que pour permettre la réalisation de supports promotionnels (affiches, flyers, campagne de presse, etc.) dans le monde entier et ce pour une durée de cinq ans.

Cette utilisation, autorisée à titre gracieux, ne pourra entraîner la revendication d’aucuns droits ou rémunérations.